• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Risque engorgement si trop de tire-lait ?

ml26

Colostrum
Bonjour,
J'allaite exclusivement mon bébé de 2 mois qui tète à la demande une dizaine de fois par jour. Je reprend le travail d'ici un mois et demi et donc je commence à tirer mon lait avec le symphony de Medela pour constituer un petit stock pour la nounou et surtout aussi pour l'habituer aux biberons. Il n'est clairement pas fan de la tétine et on a essayé le bib, il finit par le prendre donc je pense qu'on va s'en sortir.
Pour le moment je tire mon lait sur l'autre sein pendant que j'allaite, environ 1 à 2 fois par jour pour essayer d'avoir suffisamment de lait (ça dépend mais on va dire qu'en moyenne je récolte 50 à 60 mL en faisant un sein pendant 15 min).
J'ai juste peur de créer des engorgements en tirant comme ça tous les jours, y a-t-il un risque que je "sur-stimule" ma lactation en tirant ?
Merci pour vos réponses.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai juste peur de créer des engorgements en tirant comme ça tous les jours, y a-t-il un risque que je "sur-stimule" ma lactation en tirant
Oui il y a un risque mais tu peux arrêter dès que tu as un petit stock et ensuite quand tu reprendra la travail, tu tireras à la place des tétées
 
Haut