• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rhytme tétées/dodo

Fano31

Montée de lait
Bonsoir à toutes !
Je rencontre une situation à laquelle j'aimerai pouvoir trouver une alternative.
Bébé est du 12 mai.
Le soir, bébé est pendu au sein jusqu'à 3 voir 4h du matin. Il pleure, je lui donne le sein et il s'endort directement, si je le pose .... catastrophe, il se réveille en pleurant automatiquement. Je fais du cododo depuis le tout début, il dort dans mon lit, près de moi. J'ai l'impression qu'il me prend pour une tétine. Cela fait 5 jours que c'est comme cela, avant il dormait à 20h/21h, puis tétée vers 3h puis à nouveau vers 8h avec des dodos entre chaque tétée.
Est ce que je dois continuer de "subir" la tétée-tétine ? Avez vous des petites astuces ? Je suis maman solo et il est difficile de faire à manger à mon grand par exemple.
Merci beaucoup,
Très belle nuit à vous :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Fano31 !
Rejoins-nous sur le sujet des bébés de printemps 2020 si le cœur t'en dit !
Ce que tu décris est parfaitement normal et fréquent pour un bébé allaité
As-tu lu cet article ?
La tétine est un simulacre du sein, pas l'inverse ;)

Allaites-tu allongée ? Je trouve à pkus facile pour se décrocher.. Pratiques-tu le cododo ?
 

Fano31

Montée de lait
Bonjour @Doobida
Je te remercie pour ta réponse !
Je vous y rejoindrai avec plaisir.
D'accord, en effet j'ai pris connaissance des tétées en grappe, mais je me demandais si le fait que bébé ne puisse pas dormir sans mon sein soit tout à fait normal ...
Le soir j'allaite allongée, c'est ma position préférée :) et il dort avec moi dans mon lit ( grand lit et je suis solo ).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avez vous des petites astuces ? Je suis maman solo et il est difficile de faire à manger à mon grand par exemple.
L'écharpe me sauve la mise un bon nombre de soirs...! Maintenant que mes seins sont plus souples j'arrive à l'allaiter en écharpe elle s'y endort et je suis tranquille pour un moment. Ou alors je la laisse scotchée au sein et vaque à mes occupations. Ça marche bien en porte-bébé physio aussi si tu as.

Et sinon, mon idéal est de réussir à mieux organiser ma journée pour préparer un max pendant ses longues siestes de journée et ne plus avoir à rien faire le soir.. J'en suis pas encore là 😂

Quel âge a ton aîné ?
 

Fano31

Montée de lait
@Doobida
C'est arrivé une seule fois qu'il tète en écharpe je ne suis pas encore très douée ... lol
Mon grand aura 12 ans en octobre !
Certains jours je suis organisée, d'autres non... souvent je dors quand bébé dort donc forcément ..
Il faut qu'on s'habitue à l'écharpe, j'ai tenté cette semaine mais il pleurait il n'avait pas l'air d'apprécier
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça marche bien en porte-bébé physio aussi si tu as.

Je m'incruste le temps d'une question : comment faire téter bébé en porte bébé physio ? Je n'y arrive pas du tout 😳

Bon courage @Fano31 ! Et rejoins-nous sur le post des mamans du printemps :) ma fille est née le 4 mai 😊
 

Fano31

Montée de lait
Pour mon grand c'était totalement différent, il restait facilement dans son Transat ( doomoo à l'époque), il faut peut-être que j'accepte que pour le second ça ne sera pas pareil. Je me suis très accaparée par ce si petit être que j'aime tant ...
 

Fano31

Montée de lait
Je m'incruste le temps d'une question : comment faire téter bébé en porte bébé physio ? Je n'y arrive pas du tout 😳

Bon courage @Fano31 ! Et rejoins-nous sur le post des mamans du printemps :) ma fille est née le 4 mai 😊
Je passe y faire un tour ! :)
Pour que bébé tète en portage, je lavais mis un peu sur le côté, très légèrement, lors de l'installation, après j'étais un peu en "équilibre" ( mon dos et épaules en tension) mais il arrivait à téter de cette manière... ceci dit je ne suis pas une pro
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
comment faire téter bébé en porte bébé physio ? J
En porte bébé tu es tout contre ton bébé normalement ? Je sors mon sein, je desserre y peu les bretelles et je remonte à fond mon sein pour lui caler dans la bouche :)
 
Haut