• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rhume :(

Loveuu

Montée de lait
Bonjour,

Heureuse maman d'un petit loup de 5 semaines, cela fait un moment que mes grandes ont amené de l'école des microbes. Grippe ( mais ça va j'ai survécu car j'ai été vaccinée) otite et mnt rhume... Ce dernier je l'ai chopé je pense car depuis ce matin je n'arrête pas detzrnuer.. .

Alors que dois je faire pour éviter que bb n'attrape cela? Laver les mains avant de me occuper et aussi utiliser des mouchoirs jetables mais dois je porter un masque ?
La je me suis lavée les mains mais quand jeternue je me mouche et il est en train de teter je ne peux pas me relaver les mains avant de le toucher...
Pensez-vous que je devrais tirer mon lait et le lui donner pour éviter la contamination ?
 

Mado

Hyperlactation
Bonjour,

Ton lait contient plein d'anti-corps qui vont aider ton bébé à lutter contre la maladie :)
Je pense que tu n'as pas besoin de masque, ni même de tirer ton lait.
Bon courage!
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Loveuu, ne te prends pas la tête avec ça. Le mien n'a pas attrapé le moindre rhume pendant toute la durée de l'allaitement exclusif et pourtant c'est pas faute de lui avoir éternué dessus :p. Pour lui éviter la contamination je pense qu'il n'y a rien de mieux que l'allaitement et s'il l'attrape quand même il guérira très vite grâce à ton lait bourré d'anti-corps.
 

Loveuu

Montée de lait
Oh merci bcp les filles pour vos messages cela me rassure grandement et me permet de faire un grand ouf de soulagement car j'avais très peur de devoir arrêter ou tirer mon lait :).
 
Haut