• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rhume, selles vertes bébé inconsolable.

Laetitia44100

Montée de lait
Bonjour à tous et joyeux Noël !

J'ai besoin de réponses à mes questions savoir si vous avez déjà été confrontée à ce type de problèmes.

Ma fille est légèrement enrhumé depuis jeudi dernier (donc depuis 6 jours) et depuis hier (soir du réveillon chez ma mère... Le pied!) j'ai noté que ma puce a fait 2 selles vertes une en début de soirée l autre en fin.

Je précise qu'elle n'avait pas été à la selle de la journée avant.

Points important : Les tétés n'ont pas une durée moyenne qui a changé, la consistance est liquide mais comme tous les jours même quand elle fesait des selles jaunes. Hier soir elle a pleuré pendant plusieurs heures dans mes bras et ceux de ma mère par contre des que mon mari la prenait elle dormait. Elle n'a pas de fièvre et fait pipi normalement.

Avant de prendre la route pour partir chez mes beaux parents j aimerais avoir votre avis est ce que je dois m inquiéter ? Dois je l emmener voir un médecin ?

J ai tellement peur de ne pas voir des signes par exemple de déshydratation et avec la fatigue j ai fini la soirée en larme à regarder mon petit cœur qui avait enfin trouvé le sommeil... Help...
 

Caribouc

Hyperlactation
Oh @Laetitia44100 :calin:Normal que tu aies pleuré, tu es épuisée et voir notre bouchon mal nous affecte tellement.

Alors d'après ma petite expérience, selles vertes et déshydratation n'ont pas de rapport. En tout cas, pas direct.

Les selles vertes sont un signe que ta fille prend surtout le lait de début de tétée et plus assez de lait gras de fin de tétée ou bien qu'il y a un truc qui la gêne au niveau digestif (classiquement, on retrouve des selles vertes quand un bébé est intolérant aux PLV... je pense que cela fait un moment qu'elle aurait les selles vertes en cas d'intolérance ou allergie à un truc que tu manges mais peut-être un truc que tu as mangé exceptionnellement ces 2 derniers jours ?).

Si elle mouille toujours correctement plusieurs couches, c'est qu'elle n'est pas déshydratée. C'est ce que m'avait dit de vérifier la pédiatre des urgences quand ma crevette avait des selles vertes et perdait du poids. Tu peux te rassurer.

Moi, ce que m'ont dit plusieurs médecins, c'est que tant que les selles vertes ne gênent pas ton enfant, ce n'est pas grave. A-t-elle pleuré de douleur hier soir ? Et si oui, quelle douleur ? Intestinale en se tortillant et raidissant sur ses jambes ?

Et puis, si tu es trop inquiète, va aux urgences pédiatriques, ne reste pas avec ton stress.

Essaie de te reposer un moment dans la journée aussi
:calin:
 

Laetitia44100

Montée de lait
Je ne trouve aucune différence dans la durée des tétées du coup c est ce qui m'inquiète puisque notre routine n'a pas changé.

Ce matin selles jaune donc hier devait être une "anomalie" suite à quelque chose que j ai mangé... J espère que ce soir ça ne sera pas la fiesta comme hier car mon petit cœur va lâcher ! Après j ai vu que ça pouvait arriver aussi quand la maman est réglée et il s avéré que monsieur retour de couche est arrivé ! Je poserais la question à ma sage femme.

Elle a dormi 6h d affilee une fois que papa a réussi à l endormir mais moi je n ai quasi pas fermé l œil... Je voulais la surveiller !

Et madame est très fatiguée aujourd'hui elle tète très peu et avec la route pffff pas facile Noël avec un si petit bébé !
 

Laetitia44100

Montée de lait
Coucou @Caribouc et merci d avoir demandé des nouvelles

Ça va ! J ai eu droit à une nuit avec des réveils toutes les 2 heures et un endormissemen interminable en mode yeux comme des billes et gros sourire "tient coucou maman on a bien mangé on discute maintenant je suis vraiment pas fatiguée"

Mais la route pour rentrer a la maison a été bénéfique repos de 4h30 et là nous en sommes au 1er réveil. Je suis contente d être rentrée chez moi je vais vraiment pouvoir me reposer. Demain c'est pyjama netflix et sieste à gogo avec ma puce et mon mari

C est incroyable comme après 2 nuits difficiles on a l impression d avoir fait une grasse mat' quand on enchaîne 4h de sommeil
 
Haut