• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rhume et tétées 😩

ZazaN

Voie lactée
Bonjour ma puce de 4mois a attrapé le rhume de sa grande sœur. Je suis moi même actuellement malade. Elle a a été hospitalisée pour une bronchiolite il y a deux mois donc je suis pas mal inquiète. Je surveille et nettoyage de nez ++++ avant chaque tétée. Malgré cela ses tétées habituellement de 10min s’en sont rendues à 4min grand maximum. Elle tête bien pendant 3/4min et puis veut dormir. Elle est malade donc je me dis que c’est normal mais ça m’inquiète tout de même. Est ce que ce qu’elle arrive à prendre est suffisant pour elle ? Et sinon des mamans qui ont des astuces pour guérir tout ça rapidement je suis preneuse 😞
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,
Gros rhume pour ma belette de 5 mois également. Rien de plus miraculeux que ce que tu fais déjà malheureusement. Certaines mamans se servent de leur lait pour moucher le nez de leurs bébés.
Si tu penses que l'apport n'est pas suffisant, tu peux regarder les couches : si elles sont bien pleines de pipi 5 à 6 fois par jour, alors c'est bon !
Plein de courage :calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avec le nez bouché, les bébés peuvent avoir plus de mal à téter. Ne pas hésiter à proposer très souvent, aux moindres signes d'éveil et en effet lavages de nez au LM ;)
 

ZazaN

Voie lactée
Bonjour,
Gros rhume pour ma belette de 5 mois également. Rien de plus miraculeux que ce que tu fais déjà malheureusement. Certaines mamans se servent de leur lait pour moucher le nez de leurs bébés.
Si tu penses que l'apport n'est pas suffisant, tu peux regarder les couches : si elles sont bien pleines de pipi 5 à 6 fois par jour, alors c'est bon !
Plein de courage :calin:
J’ai tellement que ça se termine en bronchiolite 😩 ah pas facile la vie de maman. Oui j’alterne avec le serum et le lait. Les couches sont moins remplies mais c’est parce qu’elle tête vraiment peu je suppose. Merci à toi aussi du coup ❤️
 

ZazaN

Voie lactée
Avec le nez bouché, les bébés peuvent avoir plus de mal à téter. Ne pas hésiter à proposer très souvent, aux moindres signes d'éveil et en effet lavages de nez au LM ;)
Merci oui c’est ce que j’essaie de faire. Elle le prend mais très peu, même pas 5min quoi.. c’est tjrs inquiètent mais bon je suppose que ça vient du rhume
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci oui c’est ce que j’essaie de faire. Elle le prend mais très peu, même pas 5min quoi.. c’est tjrs inquiètent mais bon je suppose que ça vient du rhume
Tout ce qui est pris est bon à prendre ! Tu peux lui coller le sein dans le bec à longueur de journée, haha ! En plus, le fait de téter aide à déboucher les voies respiratoires, tant pis si bébé avale un peu de glaires au passage...
 

ZazaN

Voie lactée
Tout ce qui est pris est bon à prendre ! Tu peux lui coller le sein dans le bec à longueur de journée, haha ! En plus, le fait de téter aide à déboucher les voies respiratoires, tant pis si bébé avale un peu de glaires au passage...
Re finalement c’était une bonne bronchiolite. On lui a donné de la ventoline mais pas d’hospitalisation ouf bébé boit nettement moins, aux 4/5h je sens que ma lactation est en train d’en prendre un coup 😩😭
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Re finalement c’était une bonne bronchiolite. On lui a donné de la ventoline mais pas d’hospitalisation ouf bébé boit nettement moins, aux 4/5h je sens que ma lactation est en train d’en prendre un coup 😩😭
Proposes dès que tu peux et quand bébé ira mieux, il se chargera de faire repartir la lactation, ne t'en fais pas. :calin: :calin:
 
Haut