• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rhume et lait maternel

spalato

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Mon bébé de 5 mois et 1/2 est enrhumé, j'ai tirée un peu de mon lait pour lui mettre dans le nez.
Je compte le faire plusieurs x par jour, je vais donc conserver mon lait au frigo, seulement lors ce que je lui en remettrai, faut il que le lait soit un peu chaud? je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui mettre du lait froid/ frais dans le nez ou je me trompe?

JE vous remercie !!
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi, je l'exprimais à la main juste avant de le faire. Sinon, je ne sais pas si c'est aussi efficace si le lait a été mis au frigo.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors, moi je le tire, je le mets au frigo et je le réchauffe avec de l'eau chaude comme au bain Marie. Le lait dure 2 jours. Je lave son nez matin et soir. Et le reste va dans le bain le deuxième jour.
Et aucun souci !!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mon bb est malade sa y est premier touché de la famille avec ce changement de température, enrhumé et mal à la. Gorge, comment vous mettez le lait de le nez je ne connaissais pas du tout sachent que je peux faire sortir que quelques gouttes car je ne tire pas mon lait..
je viens de lui faire un lavage de nez, de leau de mer, du prana bb, diffuseur eucalyptus radiata, caroosole d'eau au thym dans la chambre et la il dort légèrement ds le transat au pied de mon lit et je le berçe il n'a pas dormi de la nuit ou du moins cest endormi à 21h et réveil tous les quarts d'heure.. help
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu fais en expression manuelle. Moi je le tire ds un gobelet. Ensuite je vide les pipettes de sérum physiologique et je rempli avec mon lait.

Ça prend un peu de temps mais ça fonctionne bien.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans réchauffent le lait en le passant simplement sous un filet d'eau tiède.
Le lait fraichement tiré et réfrigéré conserve ses propriétés anti infectieuses, la congélation elle en revanche "tue" le lait.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est franchement pas évident.
Ma puce en ce moment à un petit rhume mais un petit donc en nettoyant 2 à 3 fois maxi ça va. J'espère que ça va vite se passer pour ton loulou.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je lui fais des lavages de nez la nuit aussi, sa y est la age de nez au lait maternel trop contente et trop simple jsuis deg de pas avoir su avant pour ma bb1.. j'espère qu'il va mieux dormir
 

mali&soso

Fontaine de lait
En' plein dedans il respire fort stotché au sein depuis 1h et chaud grrrr, et ma bb1 fait de l'asthme sa y est les joies' de l'hiver , je me plaignais de la canicule mais au moins ils n'étaient pas malade ..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon ici galère aussi. Je ne sais pas si c'est à cause de son petit rhume, de ses dents qui travaillent ou de mon homme qui l'a laissée regarder la TV. Une émission sur la pêche. Elle a peut-être fait des cauchemars pubien encore si c'est l'angoisse de séparation qui débute. Elle va avoir bientôt 7mois et demi.

Mais couchée vers 21h30, réveil à 23h puis 1h 2h 3h 4h 6h etc..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors cette nuit a été un peu mieux mais j'ai qd même dû lui nettoyer le nez en plein milieu de la nuit.

Suis allée chez le médecin ce midi.
Ses oreilles sont impeccables. J'avais peur car elle en a tjs une plus sale. Mais bon rhume avec sécrétions internes. Elle me dit que ce sont ses dents qui travaillent.
Donc nettoyage de nez et Camilia !!
Et comment va ton petit bout @mali&soso ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Jujumeo mieux qu'il y a deux nuits mais tjr pris lavage de nez +++ baume prana bb sur le torse tisane thym et teté, mais je pense qu'avec l'éviction du gluten sa arrange bien les choses du coup pour ma bb1 idem eviction du gluten en plus du lait elle commmençe à s'y faire et toi comment ça bb??
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Jujumeo mieux qu'il y a deux nuits mais tjr pris lavage de nez +++ baume prana bb sur le torse tisane thym et teté, mais je pense qu'avec l'éviction du gluten sa arrange bien les choses du coup pour ma bb1 idem eviction du gluten en plus du lait elle commmençe à s'y faire et toi comment va bb??
 
Haut