• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rhume et conservation du LM

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Mon fils de 4mois a un rhume depuis 48h (début dans la nuit de vendredi à samedi).
J'ai tiré du lait vendredi mi journée et samedi pour la crèche le lundi (rythme habituel). Ce lait est au frigo depuis les tirages.
Finalement pas de crèche le lundi, il restera avec moi chez nous donc tétées +++.
Ma question est, pensez vous qu'il pourra prendre le lait conservé au frigo de vendredi à mercredi s'il retourne à la crèche le mercredi ? Je ne travaille pas les mardi. Je sais que la santé de l'enfant influe sur la durée de conservation et là j'ai un doute ça fera pile 5j pour le premier tirage, mais dur de tirer quand il est avec moi, surtout malade.
Merci pour vos conseils !
Bon début de semaine à toutes !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours donné du lait même conservé en conditions pas optimales et il n'y a jamais eu de souci. Le lait maternel est très stable.
On dit 8 jours au frigo.
Je n'avais pas entendu que la durée de conservation dépendait de la santé du bébé, d'où tires-tu cette info ? En tout cas, si c'est le cas, 5 jours ça laisse de la marge par rapport à 8 jours.
Bref je donnerais sans scrupule.
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'accord merci, j'avais lu ça dans la notice de mon tire lait je crois mais je ne retrouve plus l'info. Peut être est-ce une clause pour dégager leur responsabilité....
Ça m'arrange de ne pas devoir refaire des tirages supplémentaires 👍
 
Haut