• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rhume et bebe

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à vous toutes.
Pour mon aînée qui était accro au sein je n’ai jamais donné le lait maternel autrement en plus des tetees meme en cas de rhume.
Pour ma deuxième je me pose la question. Est-ce vraiment utile?

Merci pour vos retours.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu penses tirer en plus des tétées pour lui donner le lait tiré car tu penses qu'enrhumee elle ne prend pas suffisamment ?
Je ne l'ai jamais fait pour mes enfants

Ça peut aider de faire un lavage de nez juste avant la tétée

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu penses tirer en plus des tétées pour lui donner le lait tiré car tu penses qu'enrhumee elle ne prend pas suffisamment ?
Je ne l'ai jamais fait pour mes enfants

Ça peut aider de faire un lavage de nez juste avant la tétée
Oui c’est cela… Je l’ai pas fait pour ma première mais je me demandais… Ma première s’est toujours rattrapée. Ma deuxième moins accro dou la question

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, désolée mais je ne comprends pas la question.
Qu'arrive-t-il à ton aîné ?
Mon aînée s’est sevrée naturellement bien avant la naissance de bebe 2 mais quand elle etait encore allaitée je minquietais peu d’un rhume car elle compensait quand elle guérissait.
Là bebe 2 a 5 mois et est enrhumée je me demande si je dois lui donner en plus des tetees du lait tiré pendant son rhume ou tous les bebes compensent?

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi je laisserais comme ça (sans complément). Si je comprends bien tu trouves bébé 2 moins accro au sein que bébé 1 et tu as peur qu'il ne compense pas.

La mienne aussi est peu accro, je comprends même pas comment elle prend du poids, elle tète en 5 min, 6x/24h depuis ses 4 mois, 5x/24h de 7 mois à 9 mois, récemment elle est repassée à 6x car elle se re-réveille la nuit (je vais la rendormir au sein), peut-être justement pour compenser les jours où c'était difficile (nez bouché, perte d'appétit). Je ne sais pas si tous les bébés compensent, la mienne je suis toujours sceptique puis quand je vois la courbe de poids toujours soulagée.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je laisserais comme ça (sans complément). Si je comprends bien tu trouves bébé 2 moins accro au sein que bébé 1 et tu as peur qu'il ne compense pas.

La mienne aussi est peu accro, je comprends même pas comment elle prend du poids, elle tète en 5 min, 6x/24h depuis ses 4 mois, 5x/24h de 7 mois à 9 mois, récemment elle est repassée à 6x car elle se re-réveille la nuit (je vais la rendormir au sein), peut-être justement pour compenser les jours où c'était difficile (nez bouché, perte d'appétit). Je ne sais pas si tous les bébés compensent, la mienne je suis toujours sceptique puis quand je vois la courbe de poids toujours soulagée.
Merci pour ta réponse 😍😍😍

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jamais fait non plus ni avec la grande ni la petite. En revanche je privilégie les tétées par rapport à l'eau quand elle est avec moi

Taniouchka

Colostrum
Bonjour à toutes, je viens de faire l’inverse. Mon dernier (/5) a six mois et à un gros rhume avec toux. Il n’a quasiment pas bu hier alors j’ai tiré du lait car je commençais à avoir mal… je viens de lui en donner une partie. Je pense qu’il est trop fatigué pour boire au sein (il s’y mettait 1 à 2 minutes puis s’endormait ou alors refusait carrément) il a bien bu et ne veut pas finir ce que j’avais sorti.
je pense que si votre bébé ne pleure pas / boit / a des couches mouillées / vous n’avez pas d’engorgements, vous pouvez attendre… Bon courage!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, je viens de faire l’inverse. Mon dernier (/5) a six mois et à un gros rhume avec toux. Il n’a quasiment pas bu hier alors j’ai tiré du lait car je commençais à avoir mal… je viens de lui en donner une partie. Je pense qu’il est trop fatigué pour boire au sein (il s’y mettait 1 à 2 minutes puis s’endormait ou alors refusait carrément) il a bien bu et ne veut pas finir ce que j’avais sorti.
je pense que si votre bébé ne pleure pas / boit / a des couches mouillées / vous n’avez pas d’engorgements, vous pouvez attendre… Bon courage!
Oui c’est vrai que dans ton cas tu as bien fait. Il ny a pas une otite pour ton loulou? Car mon aînée avait une otite quand il y avait grosse perte d’appétit comme cela…