• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rhume bébé, fièvre et rhume maman

AnnRR

Montée de lait
Bonjour à toutes,
On continue dans les em... Bêtement....
Avec la clim, bébé et maman ont chopé un bon gros rhume... Moi j'ai un peu de fièvre mais pas bébé.
Je continue d'allaiter, j'étais déjà à bout de force mais là, j'avoue... C'est pire que tout. Heureusement, papa prend un peu le relais la nuit en le prenant sur lui pour dormir.
Est ce une bonne idée de continuer d'allaiter ? Est ce que je risque de le rendre encore plus malade ? Vais-je avoir suffisamment de lait avec toute la fatigue accumulée et la maladie ?
Merci d'avance pour votre aide

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tes anticorps passent dans ton lait et vont aider bb à se remettre plus vite.
en plus il la déjà le virus 🙃

Ha et ta lactation va diminuer avec la fatigue mais c'est temporaire.

bb en peau à peau au lit pendant que papa gère le tout venant 😄 meilleur Conseil

AnnRR

Montée de lait
tes anticorps passent dans ton lait et vont aider bb à se remettre plus vite.
en plus il la déjà le virus 🙃

Ha et ta lactation va diminuer avec la fatigue mais c'est temporaire.

bb en peau à peau au lit pendant que papa gère le tout venant 😄 meilleur Conseil
OK merci, par contre papa pas là dans la journée donc maman gère toute seule...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
OK merci, par contre papa pas là dans la journée donc maman gère toute seule...
tu as d'autres enfants ?
une aide ponctuelle pourrait venir ?
sinon sous la couette et un plat surgelé à réchauffer pendant quelques jours ça va le faire 🤫

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
sinon sous la couette et un plat surgelé à réchauffer pendant quelques jours ça va le faire 🤫
De préférence, ne pas réchauffer le plat surgelé sous la couette, ça ne marche pas bien 🥴

Mais si tu as un.e ami.e qui peut passer te filer un coup de main c'est l'idéal (t'amener à manger, t'étendre ta lessive, te faire quelques courses avec une liste). Sinon, y'a les livreurs de pizza ou de sushis (pas de honte ! :lol: )... courage ! :calin:

AnnRR

Montée de lait
tu as d'autres enfants ?
une aide ponctuelle pourrait venir ?
Oui, j'ai une grande fille qui passe quelques jours de vacances chez ses grands parents.
Malheureusement, je suis seule à la maison la journée. Le papa est là la nuit, j'ai pu dormir un peu, il l'a pris pour le bercer et l'endormir.
Vivement que je me rétablisse

AnnRR

Montée de lait
De préférence, ne pas réchauffer le plat surgelé sous la couette, ça ne marche pas bien 🥴

Mais si tu as un.e ami.e qui peut passer te filer un coup de main c'est l'idéal (t'amener à manger, t'étendre ta lessive, te faire quelques courses avec une liste). Sinon, y'a les livreurs de pizza ou de sushis (pas de honte ! :lol: )... courage ! :calin:
Merci pour ces encouragements. Malheureusement personne pour s'occuper de moi mais bon, je vais me débrouiller. J'espère que cette nuit était la pire pour mon état physique. Je me soigne depuis 3 jours mais la fatigue fait persister ce satané rhume...