• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

"Rhinopharyngite" qui s'éternise

sophiepoppins

Colostrum
Bonjour à tous! Voilà ma petite fille de 6 mois est au moins légèrement encombrée depuis casi sa naissance. Seulement depuis 2 semaines, c'est la catastrophe. Elle a commencé à ne plus savoir respirer par le nez, puis la toux s'est invitée, une nuit à 39,3.. Cela fait plus de 2 semaines. J'ai vu 4 fois le docteur qui me dit que les bronches semblaient saines, pas d'otite, de conjonctivite (OUF), de dents qui semblent sur le point de percer. Ils me disent de faire des drp. Je n'arrête pas. Elle a eu du pivalone: sans effet. Elle ne tête plus beaucoup, forcément. J'essaie de fractionner. Le sommeil est catastrophique et pourtant elle est usée. Elle a des quintes de toux incessantes. Je suis tellement inquiète. Est ce que ça vous est déjà arrivé que ça dure aussi longtemps? Je trouve que la situation empire. Je suis à bout. Merci de votre retour! Belle fin de journée!

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pasbdans quel coin tu es. Est ce dans un lieu pollué (ville?) dans une zone où il y a des pollens +++? Pour les pollens y a des sites internet qui te référence par département.
c'est quoi des DRP?
bon courage

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que la piste allergique a été évoquée ? On est en plein dans les pollens en ce moment.

A na na

Colostrum
Bonjour,
pour te répondre voici ce qui a plutôt bien marché avec mon bébé, dans le même cas depuis son entrée en crèche : lavage de nez avec pipettes ou seringues de sérum physiologique + éviction des protéines de lait de vache dans son alimentation ET dans la mienne....