• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

rgo

ninounette

Voie lactée
Bonjour. Mon aîné avait eu un rgo qui l a gêné vers 5 mois (allaitement 6 mois exclusif et jusqu a son sevrage naturel à 3 ans 8 mois).
Théo qui a 2 mois a été gêné dès sa naissance. Comme pour son frère j ai un ref et une hyperlactation que je régule au mieux... Il est sous gaviscon depuis qu il a 2 semaines et innexium depuis 10 jours.
Au début il a eu la diarrhée (selles très liquides jaunes d or et la derniere completement liquide) et depuis pas de selles depuis 4 jours alors qu il faisait une à deux selles par jour.
Est-ce que d autres mamans avec des bb sous inexium ont eu ca? Je sais que ca peut faire partie des effets secondaires. Je l ai pesé, sa prise de poids est toujours bonne, il mouille bien ses couches. Ca pourrait être des selles rares chez bb allaité mais ce qui est bizarre c est que ca correspond avec la prise d inexium...
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Ninounette

Je vois que tu n'as pas eu de réponse. Comment se porte ton bébé maintenant ? J'ai déjà entendu des témoignages de mamans qui constataient les effets constipants de l'inexium. Comme tu le dis, l'essentiel reste l'État général de ton bébé : semble-t-il souffrir de ces selles plus rares ? Est-il toujours en forme ? En cas d'inquiétude, tu peux recontacter le médecin pour discuter des effets du traitement.
 
Haut