• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rgo

Coralie2103

Colostrum
Bonjour. J'ai l'impression que mon bébé a un reflux interne j'entends le lait qui remonte et redescend il gémis toujours jamais calme et pleure beaucoup ne dort pratiquement pas.
Avez vous des cas identiques comment le soulager?
 

Pinpin

Voie lactée
Hello!
Est-ce qu'il rote bien après la tétée? Il a quel âge?
Il ne régurgite pas?
As-tu essayé de le garder à la verticale une vingtaine de minutes après la tétée? Ça peut aider a digérer tranquillement avant de le poser pour dormir
Un de mes jumeaux avait des petites régurgitations et avalait beaucoup d'air, ce qui le gênait, et un petit reflux suspecté. Maintenant qu'il a 3mois et demi, c'est fini, il n'a plus trop de soucis. Du coup je le gardais à la verticale, j'attendais bien les rots, nombreux, et après je pouvais le poser.
Il prend du poids? S'il n'arrive pas à se calmer, il faudrait demander l'avis de ton pédiatre.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le vrai rgo est très douloureux et doit être traité par des médicaments. Donc une consultation s'impose. Pour soulager de petits symptômes, la position verticale est idéale, porter bébé en écharpe et allaiter debout et en marchant
 

Coralie2103

Colostrum
Hello!
Est-ce qu'il rote bien après la tétée? Il a quel âge?
Il ne régurgite pas?
As-tu essayé de le garder à la verticale une vingtaine de minutes après la tétée? Ça peut aider a digérer tranquillement avant de le poser pour dormir
Un de mes jumeaux avait des petites régurgitations et avalait beaucoup d'air, ce qui le gênait, et un petit reflux suspecté. Maintenant qu'il a 3mois et demi, c'est fini, il n'a plus trop de soucis. Du coup je le gardais à la verticale, j'attendais bien les rots, nombreux, et après je pouvais le poser.
Il prend du poids? S'il n'arrive pas à se calmer, il faudrait demander l'avis de ton pédiatre.
Il a 17 jours alors non aucune régurgitations il avale. Mais il gesticule tous le temps. Impossible de le poser dans sa nacelle. Il tète presque toute les heures sinon j'arrive pas à le calmer. Oui il prends bien du poids sans soucis. J'ai essayé des probiotisues mais en vain. Il ne dort que dans son transat pas top. Je vais essayer à plat ventre la journée sous surveillance sinon cerr h 24 sur moi c'est usant
 

Coralie2103

Colostrum
Le vrai rgo est très douloureux et doit être traité par des médicaments. Donc une consultation s'impose. Pour soulager de petits symptômes, la position verticale est idéale, porter bébé en écharpe et allaiter debout et en marchant
Je vais essayer d'allaiter en marcher mais dans quelle position mettre bébé ?? En Madone?
Comme je disais il gémit tous le temps parfois fait des extensions de tête en arrière il est très nerveux.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais essayer d'allaiter en marcher mais dans quelle position mettre bébé ?? En Madone?
Comme je disais il gémit tous le temps parfois fait des extensions de tête en arrière il est très nerveux.
Non pas en m'adonne, cedt trop douloureux. A la verticale, la tête en haut, les pieds en bas
 

Courgette

Période de pointe
Je suspecte ma fille d’avoir un RGO interne (j’entends également le reflux puis la déglutition), mais elle a 5 mois, jusqu’à 3 mois elle avait clairement de vraies régurgitations mais aujourd’hui c’est beaucoup plus rare, elle semble tout avaler.

Comme pour le bébé de l’auteur elle est très nerveuse, hypertonique, se jette en arrière fréquemment, pleure beaucoup et veut toujours être portée, c’est presque impossible de l’allonger sans la faire téter (ça doit la soulager), ce qui donne un bébé raide qui pleure beaucoup.

J’ai rdv avec un pédiatre le 7 janvier, j’espère qu’il pourra repérer le reflux si il en est, je te conseille de consulter également car sans traitement le reflux ne disparaît pas de lui même (ou alors faut attendre la marche, donc des mois de souffrance inutile).
 

Pinpin

Voie lactée
@Coralie2103 j'ai allaité mon jumeau qui avait des petites régurgitations/reflux assis a califourchon sur ma cuisse. Les premières semaines je le laissait dormir sur moi, jusqu'à ce qu'il fasse tous ses rots. La nuit je devais le laisser 20mins avant de le poser dans son lit, sinon il fallait revenir pour un rot qui l'empêchair de dormir ou pour changer draps/gigoteuse/pyj car il recrachait... Ça a duté jusqu'au jour où il n'a plus tété la nuit! Donc c'était pénible pendant longtemps, mais ça ne dure pas toujours..
Courage!!
 

Coralie2103

Colostrum
Bonjour mon fils de 1 mois souffre d'un RGo interne et je voudrais essayer le lait H*pp formule epaissie besoin d'avis. Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut