• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO ?

mcp37

Montée de lait
Bonjour, depuis quelques temps, ma fille de 10 semaines a changé de comportement lors des tétées. Elle réclame plus souvent, tete moins longtemps et se met à hurler rapidement. Avant, le fait de faire un rot la soulageait et elle se calmait rapidement et reprenait la tétée, mais maintenant ca ne suffit plus. Je vois qu'elle a faim et environ 4 fois sur 5 les tétées sont très agitées et j'ai l'impression qu'elle souffre.
J'ai moi même une hernie hiatale et je sais combien les reflux peuvent etre douloureux. Est ce que vous croyez que je projete mes propres douleurs et que je stresse ma fille durant les tétées ?
Sont père me dit de ne pas m' inquiéter mais j'ai vraiment l'impression qu'elle se tord de douleurs... Que puis je faire pour la soulager ?

mcp37

Montée de lait
C'est vraiment très déstabilisant, elle vient de réussir à teter calmement, j'etais très contente et elle s'est mise à hurler. Elle s'est arrêtée d'un seul coup puis ça recommence et ca fait trois fois qu'elle fait ça. Sur mon épaule elle se calme plus longtemps et arrive même à dormir. Je ne sais pas comment l'aider...

mcp37

Montée de lait
Elle regurgite souvent mais elle ravalé aussi. Elle fait signe de vouloir teter mais après 2 ou 3 minutes elle se remet à hurler... Là elle dort et je n'ose plus bouger pour qu'elle se repose un peu quand même. J'ai un REF qui s'était bien calmé après que j'ai quasi totalement arrêté les PLV, mais comme on s'est moqué de moi en me disant que c'est des histoires, j'ai fais moins attention et voilà...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Justement, j'allais te parler du REF. C'est ce que m'évoque le comportement de ta fille.
Je te conseille de reprendre l'éviction des PLV.

mcp37

Montée de lait
Je vais le refaire oui, mais mon homme vient de rentrer et a proposé une solution qui a bien marché :mettre 2 bouts de seins l'un sur l'autre pour limiter le débit, et la tétée s'est passée très calmement. Elle a simplement râlé en attendant le rot, mais ça, c'est classique. A voir si ça fonctionne toujours à la prochaine tétée

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crains que ton REF n'ait repris vu ce que tu décris... Bon après tu connais la solution ;)

Je suis désolée de lire que des gens se sont moqués de toi, surtout que la plupart n'y connaissent rien à l'allaitement :(

Bon, et félicitations au papa, c'est le MacGyver de l'allaitement ton homme :D :D