• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO ?? Traitement ??

alexia8160

Période de pointe
Bonjour

Je reviens vers vous car je me pose pas mal de question...
Voilà ma petite fille à 2mois. Depuis le début l'allaitement n'est pas facile.
Freins lèvre sup et langue non détecté à la mater. Coupé il y a 15jrs.
En plus de cela j'ai un REF que la petite gère bien. Je n'ai pas énormément de lait du coup ça lui va plutôt bien, elle s'énerve surtout lorsque le réflexe passe moins rapide au goutte à goutte forcément.
Cependant une chose reste c'est son besoin plus plus d'être collé au sein,constamment elle dors très peu la journée (micro sieste), passe son temps à bras même pour dormir ou à tetouiller.
A beaucoup de gaz. Par moment selle verte.
Lorsque je lui propose une sucette ou même mon petit doigt elle est dégoûté comme si elle aimait vomir.
Par moment c'est comme si elle machouille dans le vide et demande le sein mais sans que ce soit une tétée pour manger. Et très souvent c'est dodo sur le sein pour reteter 10 ou 20mins après.
Par moment elle prend des compléments de bib, actuellement de moins en moins et heureusement car auparavant complément en systématique ayant pour conséquences des regurgitations.

Mon seul repos c'est la nuit avec mes tétées plus éloignées dans le temps.

Selon vous ma petite peut-elle souffrir de RGO ?

Merci
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est compliqué à dire comme ça, le RGO peut être interne en effet et ne pas engendrer de vomissement.
Le fait qu'elle machonne et dorme mal y font en effet penser, mais le mieux c'est que tu ailles voir un ORL qui examinera la gorge de ta puce
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les symptômes pour ma puce : qq régurgitations, elle ravalait souvent, besoin de téter souvent, ronronnement la nuit, impression que son nez était tjs encombré, elle tirait tjs la langue, siestes très courtes, bébé très éveillée, siedt s et dodo uniquement sur moi.

Je ne sais pas si ça t'aide.
 

alexia8160

Période de pointe
Les symptômes pour ma puce : qq régurgitations, elle ravalait souvent, besoin de téter souvent, ronronnement la nuit, impression que son nez était tjs encombré, elle tirait tjs la langue, siestes très courtes, bébé très éveillée, siedt s et dodo uniquement sur moi.

Je ne sais pas si ça t'aide.

Merci beaucoup. Cela m'aide beaucoup car ce que tu décrit c'est ma fille.
Depuis 2jrs j'ai réussi à l'allaiter exclusivement et elle a dormi une bonne partie de la journée (très rare).
Comme l'as-tu traité ? J'ai vue sur le forum gel polysilane ou gaviscon bebe dans un premier temps.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lui donnais du gel de polysilane effectivement.
Et .Aussi arrêt des PLV (protéines de lait de vache).
Tête de lit surélevée, je la gardais sur moi 30 min après chaque tétée.
Nettoyage de nez matin et soir.

Désolée je fais court mais je mange en tirant en écrivant le message et suis déjà en retard pour le boulot
 

alexia8160

Période de pointe
Je lui donnais du gel de polysilane effectivement.
Et .Aussi arrêt des PLV (protéines de lait de vache).
Tête de lit surélevée, je la gardais sur moi 30 min après chaque tétée.
Nettoyage de nez matin et soir.

Désolée je fais court mais je mange en tirant en écrivant le message et suis déjà en retard pour le boulot

Merci beaucoup ! Pouf tirer manger et écrire super maman, j'ai déjà du mal à bien tenir les tetrelles quand je tire lool
Bon courage pour le boulot passe une bonne journée
 
Haut