• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO/Kiss

Vaness0604

Colostrum
Bonjour,

Mon fils vient d'avoir 4 mois, j'ai fais du mixte (avec des bouts de sein) pdt 1 mois. A la maternité on m'a dit que c'était normal que j'ai mal pdt que mon fils tétée.. je vous avoue que j'avais peur qu'il perdre du poids (en + de sa jaunisse) j'ai donné des bibs, mais j'ai re essayé plusieurs fois et c'était de + en + douloureux.. Maintenant je sais pourquoi mon fils à un frein de lèvre et de langue restrictif, la conseillère en lactation de la maternité m'avait dit que tout était ok.. donc j'ai fais confiance..

Pdt 1 mois allaitement mixte quand j'ai eu ma montée de lait.. + tirer mon lait.
Ensuite le RGO s'est déclaré, je suis donc passé au lait épaissit.. quel erreur.. je suis passée au lait épaissit en disant "pas de médoc" finalement non car mon fils à été sous inexium et maintenant sous mopral.. et pdt que je faisais mes recherches sur internet j'ai pu voir que le lait artificiel est + acide que le lait maternel..

Pourtant je me suis renseignée sur l'allaitement, mais je ne savais pas pour les freins.. je ne savais pas que les blocages aux cervicales rendait l'allaitement + difficile car tres peu de posture lui convenait.. Combien de fois il a pleuré car il n'arrivait pas à prendre le sein du côté où il avait mal..
Je ne savais pas à ce moment là qu'il y avait une cause à tout ça.. je me suis dit que c'était peut être moi le problème..

Entre temps j'ai essayé de faire une relactation.. impossible.. mon fils ne veut que mes bras et refuse portage en écharpe/sling/porte bébé, j'ai fais un atelier collectif et individuel (monitrice qui a eu un enfant kiss) et elle a bien vu la difficulté pour porter Lucas..
Donc je dirais très peu.. et à chaque tirage j'avais la tête qui tournée, comme des vertiges.. pourtant je mangeais et buvait bien, pas trop fatiguée, moins qu'au début.. j'ai donc arrêter je ne voulais pas tomber dans mes pommes avec mon fils dans les bras..

Sauf que depuis 1 mois 1/2 je déprime car je ne me suis pas assez battue pour allaiter mon fils.. de ne pas avoir fait le nécessaire..

Mon fils va avoir sa frenotomie lundi et je me dis que je pourrais essayer de le remettre au sein vu qu'il a un gros besoin de succion.. en dehors des moments où il a faim sinon ça serait la crise assurée..
Vous pensez que c'est possible que je fasse du peau à peau et que je le remet au sein (sans bout de sein) si il veut bien le prendre ?
Je suppose que ça va prendre du temps pour avoir une montée de lait non ?

Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir lu mon texte..
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

J'aime bien cette recette d'Agnès Ledig :
« Je fais de mon mieux, dans le respect de moi-même, avec les cartes de l’instant, le reste appartient à la vie ».
Tu as fait de ton mieux pour ton enfant et tu ne peux pas t'en vouloir de n'avoir eu certaines cartes que par la suite .

Par rapport au kiss tu as pu voir quelqu'un de compétant ?

Je ne peux pas te dire s'il va reprendre le sein mais ça coûte rien de tenter . Le peau à peau c'est très bien quoiqu'il en soit alors profites en !
Courage pour lundi !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
tu t'es battue comme tu pouvais, tu as fait confiance à quelqu'un qui aurait du être plus compétent, ton Lucas a de la chance d'avoir une maman comme toi qui fait de son mieux !
Effectivement le lait est plus acide mais si ça se trouve vous avez évité des tétées encore plus douloureuses.
Comme dit @Trefle ça ne coûte rien d'essayer, de toute façon, allaitement ou pas, le peau à peau va vous faire du bien.
Quel est ton projet ? revenir vers un allaitement exclusif ? vers un allaitement mixte ?
Peux-tu nous dire où tu habites pour voir s'il y a des réunions LLL dans ta région ? les conseillères pourront t'accompagner en plus du forum
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Vaness0604 tu as rencontré beaucoup d'obstacles et on sent ta déception de ne pas avoir eu l'allaitement que tu souhaitais. Je rejoins @yomi , si il y a une animatrice LLL près de chez toi, cela peut valoir le coup de la contacter ;)

Concernant ton projet, c’est toujours possible de reproposer le sein à bébé. Sans tirer le lait en parallèle, la production de lait risque de ne pas être au rendez vous, certains bébés acceptent de téter pour le câlin, d'autres pas. Certaines mères font une relactation https://www.lllfrance.org/vous-info.../2068-aa-116-relactation-et-lactation-induite
D'autres mamans proposent juste le sein pour la succion et cela dure le temps que le bébé l'accepte, tout est envisageable.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sauf que depuis 1 mois 1/2 je déprime car je ne me suis pas assez battue pour allaiter mon fils.. de ne pas avoir fait le nécessaire..
Tu plaisantes, tu as vu tout ce que tu as decouvert, toutes les recherches que tu as faites et qui t'ont menée là ??
Ne sois pas si dure envers toi même, il n'existe pas de mode d'emploi de son bébé, c'est facile de se dire "j'aurais dû faire ci, faire ca", or le fait est que tu fais ce que tu peux!

C'est top pour la fréno lundi ! As tu pris rdv avec un chiropracteur pédiatrique par la suite ? Pour travailler sur ses tensions ? Si tu es dans la région parisienne, j'en connais une géniale, j'ai roulé jusqu'en Belgique pour voir un ostéo réputé dans le syndrome de kiss, puis c'est elle qui a fait le suivi de ma fille (mopral 11 mois pour RGO interne, kiss, impossible à porter, frein de lèvre coupé, frein de langue pas gênant)
Sinon même des séances d'ostéopathie pourront le soulager.
Pour relancer la lactation, je te dirais bien de mettre au sein autant que tu peux et si possible de tirer ton lait pour entretenir la production.

Courage !
 
Haut