• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș RGO + IPLV?

Margaux BM

Colostrum
Hello les wondermum! đŸŠžâ€â™‚ïž

Les faits:
- deux poulettes de 3 mois (aujourd’hui!)
- 1 avec un RGO interne (symptĂŽmes: rĂ©gurgitations rĂ©guliĂšres, mais surtout: dort qu’à la verticale en Ă©charpe ou emmaillotĂ©e, se cambre en arriĂšre et depuis deux jours, pleurs de douleurs aux tĂ©tĂ©es et refuse le sein)
- Un REF pour moi

Ce que je fais déjà:
- exclusion PLV + viande totale depuis 1 mois
- seule chose mangĂ©e ces derniers jours qui change de l’ordinaire: des crevettes thaĂŻ faites par ma sƓur dimanche (un peu relevĂ©es)
- portage +++
- changement de position: habituellement j’allaite trùs souvent en madone. La plus à la verticale, en BN
- je tire mon lait avant la tétée pendant quelques minutes pour éviter le désagrément du REF (mais je vois pas de différence à vrai dire)
- elle est sous polysylane avant les tĂ©tĂ©es et inexium depuis aujourd’hui.
- seul moyen pour qu’elle mange ces deux derniers jours aprĂšs avoir hurler au sein: au bib en Ă©charpe (elles ont rĂ©guliĂšrement un bib le soir, soit de mon lait, soit de lait de chĂšvre (on avait essayĂ© un lait vĂ©gĂ©tal bio, mais trop trop galĂšre Ă  prĂ©parer). By the way : respect Ă  vous Ô superheroines de l’allaitement exclusif de multiples!)
- il y a deux nuits j’ai essayĂ© de la mettre au sein vraiment des qu’elle commençait Ă  s’agiter pour qu’elle reste endormie mais direct au bout de trois dĂ©glutitions: lache le sein et se tortille. Elle a rĂ©ussi Ă  prendre une tĂ©tĂ©e Ă  peu prĂšs correcte mais en 30 min et en lĂąchant le sein toutes les deux secondes. La, officiellement, 0 tĂ©tĂ©e depuis 24h... aujourd’hui elle n’a mĂȘme pas voulu prendre le sein en bouche.. donc je ne sais pas si elle a la capacitĂ© neuro d’associer sein = douleur par rapport au RGO ou si le fait d’avoir eu plusieurs bib ces 3 derniers jours a engendrĂ© une prĂ©fĂ©rence nette pour le biberon... Pas de prĂ©fĂ©rence de goĂ»t car quasi que du lait mat au bib tirĂ© dans la journĂ©e.
- osteo il y a trois semaines (pas que pour ça, car souvent de constipation avec douleurs abdo + coliques): elle avait bien senti des tensions au niveau du cardia, et une inflammation.
- j’ai commandĂ© un plan inclinĂ© pour le lit.
- j’ai un rdv avec un gastro pĂ©diatre le 9 novembre

Donc mes questions vous vous en doutez...:
- AIDEZ-MOI!!! 🙏
- qu’elle a Ă©tĂ© (si il y en a eu une...) votre solution miracle???
- que puis-je encore changer ? Je vous avoues que je fatigue de devoir tout remettre en question, chaque jour, Ă©tudier le moindre truc que je mange.
- qu’avez-vous trouver pour soulager vos bĂ©bĂ©s RGO?

Je ne l’ai pas pesĂ©e rĂ©cemment mais j’ai l’impression que l’écart se creuse avec sa sƓur alors qu’elles avaient la mĂȘme courbe (visite des 3 mois dans une semaine).

NB: je ne demande pas d’avis mĂ©dical (je m suis fait envoyĂ© paĂźtre sur un autre groupe car Ă  priori mon post Ă©tait orientĂ© comme ça...). Je demande juste des conseils allaitement pour que ma fille reprenne le sein et soit moins douloureuse.

Merci pour votre aide.

Belle et douce soirĂ©e automnale 🍁
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bonsoir,
FĂ©licitations et respect pour tes 2 petites :).
Pour le rejet du sein, je dirais peut-ĂȘtre aussi confusion sein-tĂ©tine.

Est-ce qu'elle avait l'habitude de prendre le bib trÚs lentement et à l'horizontale, histoire de devoir produire un effet pendant la prise (comme avec une tétée en fait) ?

Quand tu parles d'une nuit avec une tĂ©tĂ©e de 30 min en lĂąchant le sein toutes les 2s, ça me fait penser aux pĂ©riodes oĂč le mien essayait de stimuler un max la lactation. Il repoussait le sein, tournait la tĂȘte, reprenait, etc.
Mais il ne refusait pas totalement le sein...

Est-ce que la prendre sur toi en position bn, en peau à peau, ça aide ?
Désolée de ne pas pouvoir aider plus :/...

Juste une chose qui m'interpelle : tu Ă©cris IPLV dans le titre, je comprends que tu cherches des pistes.
Mais dans ce cas, le biberon de lait de chĂšvre tous les soirs, je ne comprends pas. Lait de vache, de chĂšvre, de brebis, mĂȘme s'ils ont leurs diffĂ©rences, c'est du pareil au mĂȘme en cas d'APLV. Pour l'IPLV, je ne sais pas, mais je m'interroge.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Margaux BM , comment ça va aujourd'hui?
Est ce que le comportement de bébé a évolué?
Certains bĂ©bĂ©s allergiques rĂ©agisent aux PLV et parfois Ă  d'autres allergĂšnes (laits animaux, blĂ©, oeuf...) ça peut ĂȘtre compliquĂ© d'identifier ce qui dĂ©range bĂ©bĂ©. L'idĂ©e de la consultation avec un gastro pĂ©diatre me semble judicieuse.
 
Haut