• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO et prise de gaviscon

naimouche

Voie lactée
Bonjour.

Ma fille de un mois a un RGO. Elle en souffre du coup je dois lui donner du gaviscon.

Elle déteste. Cela la fait vomir.

Avez vous des conseils pour faciliter la prise de ce médicament. ????

Merci de votre aide.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici il adorait ! enfin c’etait Un petit goulu il aurait pu manger n’importe quoi ;) sinon essaye le polisylane c’est la même chose avec un goût différent.

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @naimouche si je comprends bien, tu allaites ta fille et elle souffre de reflux, le médecin t'a prescrit du gaviscon mais tu as des difficultés à lui donner. Tu sembles ennuyée car ce médicament qui doit en principe éviter les reflux la fait vomir...

As tu consulté ce dossier sur le reflux? https://www.lllfrance.org/vous-info...s-obstacles/931-regurgitations-et-allaitement
Tu y trouveras peut être des informations utiles.

C'est dur d'avoir un bébé qui a mal presque tout le temps, heureusement, l'allaitement aide bien dans ces cas là, cela apaise bébé ;)

Aenwen

Hyperlactation
on a eu le même souci elle hurlait quand on lui en donnait ... elle hurlait jusqu'à le vomir...
le gel de polisylane ne lui faisait aucun effet.
du coup les reflux ont augmenté d'intensité allant jusqu'à l’œsophagite le médecin a fini par la mettre sous inexium depuis elle va bien mieux et si il y a quelques rechutes elle c'est habitué au gaviscon, elle n'aime toujours pas mais ne hurle plus.
essaye le gel de polisylane c'est bon au goût peut être que ça suffira pour ta poupée
courage, le rgo c'est un calvaire pour nos bouts de chou et pour nous

Carinette

Période de pointe
pareil pour mon loulou c gel de polysilane et inexium, il aime bien le gel, ça l apaise juste sur le moment mais bon... C deja ça.

naimouche

Voie lactée
Bonjour @naimouche si je comprends bien, tu allaites ta fille et elle souffre de reflux, le médecin t'a prescrit du gaviscon mais tu as des difficultés à lui donner. Tu sembles ennuyée car ce médicament qui doit en principe éviter les reflux la fait vomir...

As tu consulté ce dossier sur le reflux? https://www.lllfrance.org/vous-info...s-obstacles/931-regurgitations-et-allaitement
Tu y trouveras peut être des informations utiles.

C'est dur d'avoir un bébé qui a mal presque tout le temps, heureusement, l'allaitement aide bien dans ces cas là, cela apaise bébé ;)

Merci pour le dossier je vais lire mais c'est vrai que j'ai déjà mit pas mal de choses en place.

Je ne mange aucun produits laitiers ni soja.
Je la porte beaucoup en écharpe car quand je la pose elle pleure alors que en écharpe elle dorte tranquillement pendant des heures.

Elle dort à la verticale.

J'ai supprimé les produits qui donnent plus de lait pour limiter mon REF.

Alors maintenant je lui donne le gaviscon très lentement et après les longs sommeils comme cela elle a le ventre vide et ne vomi pas.

J'espère qu'elle va s-habituer au goût

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu pensé à faire vérifier les freins de langue et de lèvre de ta puce ? Parce que ça peut jouer sur le reflux.