• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO et inconfort cause

Knina

Colostrum
Bonjour les filles,
Alors voilà je suis maman d’un bébé de bientôt 2 mois allaiter exclusivement.
Depuis ses deux semaines de vie mon fils ne dormait ni la nuit ni la journée s’il n’était pas porté c’est comme ça qui n’a était diagnostiqué RGO et eet depuis ces 21 jours sous inexium. Tout aller beaucoup mieu mais depuis 2 semaines des gazs après chaque tétée on fait leur apparition et une difficulté à aller à la selle environ une selle par jour après l’avoir bien masser et aider. J’ai d’abord pensé au colique jusqu’à ce que .. retour en force du RGO et des nuits blanches.
J’ai était chez ma pédiatre lundi dernier bébé a prit en 16 jours 1kilos100 ce qui pour elle est énorme et elle m’a dit que je suralimenté mon fils ce qui provoqué tout ça que je devais espacer les tétées d’au moins 3h et arrêter de lui donner à la demande ( mon fils mange toute les 2H environ). Elle m’a aussi parler d’essayer le lait de riz pour voir si ce n’était pas une APLV ce que j’ai fait jai donc stopper l’allaitement et je me suis mise à tirer mon lait ce qui n’a d’ailleurs pas durer longtemps cet en même pas 24h mon fils a commencer à boire dés biberon de 30 alors que c’est un glouton et à vomir en jet après chaque biberon il était tout mou et fatigué je l’ai donc ramener au urgence ou je n’ai pas eu plus d’aide que ça ils m’ont juste dit de doubler inexium.
je me suis lancer dans une éviction des produit laitiers mais je ne sais pas si vraiment le problème vient de la ou si je suralimente véritablement trop mon bébé … je suis perdue

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Tout d'abord : félicitations pour cet allaitement et félicitations pour la naissance de ton bébé !

Nous avions un bébé RGO aussi impossible à poser cinq minutes et qui ne fermait pas l'oeil ou alors se réveillait en régurgitant toutes les demies heures jour comme nuit. Dès le début de sa vie...

J'ai tenté l'osteo, le lit en pente et plein de choses, jusque l'épaississant à mettre sur le sein ou donner en pipette.

Un jour, lassée de ne pas être écoutée par notre pédiatre et terrifiée à l'idée que notre fils s'étouffe une nuit en régurgitant, j'ai décidé d'arrêter tous les produits laitiers et le soja. Au bout d'une semaine j'ai noté une très nette amélioration. Au bout de trois semaines un bébé si détendu et agréable !

Tu pourrais tenter toi aussi, déjà après 7-10 jours tu devrais voir une embellie si c'est lié. Qu'en dis-tu ?

Knina

Colostrum
Merci pour ta réponse
Oui je me suis dit pareil … malheureusement en nourriture je suis très compliqué donc arrêter quelques semaine ça ne me dérange pas mais arrêter jusqu’à ce qu’il n’est plu besoin de mon lait ce n’est pas possible mais j’ai peur qu’il refuse de prendre le lait de riz à nouveau et puis est ce qu’il risique d’être allergique à vie ?

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut Knina,

Dans la malchance, si ton bébé est APLV, il a de la chance ! J'ai lu quelque part que 90% des enfants allergiques avaient accédé à une tolérance aux 6 ans. Mais déjà vers 9-12 mois beaucoup d'enfants ne sont plus allergiques. Donc c'est une chance parce que ... Beaucoup d'autres allergies ne sont pas "réversibles".

Je ne suis pas modératrice ou quoi mais mon point de vue de maman c'est : essaie l'arrêt des PLV quelques semaines et tu verras au bout de 3 semaines du mieux ou pas. Plus tard, c'est plus tard. Une montagne à la fois ;).

Knina

Colostrum
Oui je me pose beaucoup de question pour la suite et sa m’angoisse tellement ! Mais tu as raison je vais déjà me concentré sur le régime je suis qu’à un jour 😅😅

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Knina , je lis ton inquiétude et tous tes doutes!
Le reflux peut être très douloureux :(
As tu consulté cet article?
Quant aux allergies, c'est un vrai casse tête pour les mamans...
Mais avec un bébé allergique, le meilleur lait reste le lait maternel!
Les évictions sont parfois compliquées (difficile d'identifier ce qui gène bébé) mais l'arrêt de l'allaitement pour confirmer ou pas le diagnostic d'allergie ne tient pas compte de toutes les conséquences sur l'allaitement (risque de sevrage non souhaité, risque d'engorgement chez la maman....).

Un bébé au sein ne peut pas être suralimenté. Certains bébés sont "hors normes" au niveau du gabarit, mais peu importe!
Il y a pas mal de témoignages de bébés "hors courbe" sur le forum. @bad mom ?

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai un bébé grand format et comme le tien qui tètait souvent à 2mois. Maintenant on sait que le problème vient d'un frein restrictif buccal. Justement il tétait souvent pour compenser le fait qu'il tétait mal.

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A une certaine époque je lui ai donné le biberon avec mon lait dedans. Il vomissait son lait biberonné à presque tous les coups. Cela s'explique par ce qu'il avalait trop d'air

Gabrielle11

Voie lactée
Merci pour ta réponse
Oui je me suis dit pareil … malheureusement en nourriture je suis très compliqué donc arrêter quelques semaine ça ne me dérange pas mais arrêter jusqu’à ce qu’il n’est plu besoin de mon lait ce n’est pas possible mais j’ai peur qu’il refuse de prendre le lait de riz à nouveau et puis est ce qu’il risique d’être allergique à vie ?
Bonjour @Knina

je fais le régime d’éviction depuis 1 semaine déjà, je pensais que ça allait être compliqué car globalement dans tout ce que je mange se trouve des PVL et en fait comme j’aime cuisiner je découvre plein de nouvelles idées et de recette très chouette !
bon le plus dur ça reste le fromage mais c’est pas insurmontable !

je trouve déjà du mieux chez mon petit garçon, le reflux est toujours présent mais semble moins le gêner, (je ne l’ai jamais mis sous inexi* car j’avais l’impression de traiter une conséquence et non une cause ..j’en suis resté au polysila* ), il semble plus confortable sur le plan digestif et les réveils nocturnes ont légèrement diminué !
Et de mon côté je sens également des bienfaits.

Ah et comme il a des fois dû LA j’ai également pris du lait de riz et pour le moment il semble bien l’accepter .

je t’envoie tout mon soutien en espérant que ton bébé aille rapidement mieux ! Tu fais tout ce qu’il fait pour lui !!

Knina

Colostrum
Bonsoir @Knina , je lis ton inquiétude et tous tes doutes!
Le reflux peut être très douloureux :(
As tu consulté cet article?
Quant aux allergies, c'est un vrai casse tête pour les mamans...
Mais avec un bébé allergique, le meilleur lait reste le lait maternel!
Les évictions sont parfois compliquées (difficile d'identifier ce qui gène bébé) mais l'arrêt de l'allaitement pour confirmer ou pas le diagnostic d'allergie ne tient pas compte de toutes les conséquences sur l'allaitement (risque de sevrage non souhaité, risque d'engorgement chez la maman....).

Un bébé au sein ne peut pas être suralimenté. Certains bébés sont "hors normes" au niveau du gabarit, mais peu importe!
Il y a pas mal de témoignages de bébés "hors courbe" sur le forum. @bad mom ?
Je voulais vraiment continuer l’allaitement jusqu’à 6 mois mais si jamais je dois continuer l’éviction sa sera compliquer pour moi .. j’espère que ce n’est pas ça mais d’un côté je me dis qu’on aura enfin trouver ce qui le fait temps souffrir je vais consulter cet page mon fils fait actuellement 6,240 kg a 1 mois et 3 semaine je ne sais pas si ces dans la norme ou au dessus

Knina

Colostrum
A une certaine époque je lui ai donné le biberon avec mon lait dedans. Il vomissait son lait biberonné à presque tous les coups. Cela s'explique par ce qu'il avalait trop d'air
Je vais demandé à la pédiatre de vérifié ses frein bucaux alors sa peut être une piste. Mais le mien prends le biberon et la tétine sans problème il tète parcontre tres très vite parfois à s’en étouffer

Knina

Colostrum
Bonjour @Knina

je fais le régime d’éviction depuis 1 semaine déjà, je pensais que ça allait être compliqué car globalement dans tout ce que je mange se trouve des PVL et en fait comme j’aime cuisiner je découvre plein de nouvelles idées et de recette très chouette !
bon le plus dur ça reste le fromage mais c’est pas insurmontable !

je trouve déjà du mieux chez mon petit garçon, le reflux est toujours présent mais semble moins le gêner, (je ne l’ai jamais mis sous inexi* car j’avais l’impression de traiter une conséquence et non une cause ..j’en suis resté au polysila* ), il semble plus confortable sur le plan digestif et les réveils nocturnes ont légèrement diminué !
Et de mon côté je sens également des bienfaits.

Ah et comme il a des fois dû LA j’ai également pris du lait de riz et pour le moment il semble bien l’accepter .

je t’envoie tout mon soutien en espérant que ton bébé aille rapidement mieux ! Tu fais tout ce qu’il fait pour lui !!
Ah super ! Oui je pense comme toi a l’hôpital il m’ont dit de doubler la dose d’inexium ce que je n’ai pas fait car j’en ai mare de donner plein de médicament à un si petit etre ! Je préfère trouver la cause du problème. Quel lait de riz utilises tu ? Moi c’était modilac riz

Gabrielle11

Voie lactée
Ah super ! Oui je pense comme toi a l’hôpital il m’ont dit de doubler la dose d’inexium ce que je n’ai pas fait car j’en ai mare de donner plein de médicament à un si petit etre ! Je préfère trouver la cause du problème. Quel lait de riz utilises tu ? Moi c’était modilac riz
Je n’ai pas trouvé le Modilac dans les pharmacies près de chez moi du coup j’ai pris le novalac qu’il semble bien apprécier !

Knina

Colostrum
Je n’ai pas trouvé le Modilac dans les pharmacies près de chez moi du coup j’ai pris le novalac qu’il semble bien apprécier !
Et est ce que tu as l’impression qu’il mange moins quand tu lui donne au biberon ? Moi le modilac il prenait a peine 30 alors que quand je tire mon lait il boit 180

Gabrielle11

Voie lactée
Le biberon ce n’est jamais moi qui lui donne, il la uniquement en garde, donc je peux pas trop te dire ! Après je sais qu’il a déjà vu des bib de 90 Cc de lait de riz

tu as vérifié qu’il coulait bien de la tétine ? c’est un lait un peu épais et si tu as comme moi des tétines de faible débit elle peu se boucher un peu.