• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO et espacement des tétées

bebegon

Colostrum
bonjour,
Mon fils viens d'avoir 3mois et souffre d'un RGO depuis sa naissance
Téter semble le soulager ce qui fait qui en fait un bébé tétouilleur, si il tiens une heure entre chaque tétées c'est bcp:eek:
Le problème c'est que com son estomac n'est jamais vide la pédiatre m'a dit que cela accentuait le problème... il prend du Zantac et Gaviscon me reste apparament à le faire patienter entre les tétées mais comment faire??? il hurle et je ne supporte pas de le laisser pleurer il montre clairement que c'est téter qu'il veut, comment lui refuser??
Dois-je vraiment espacer les tétées?? ou du moi comment le faire en douceur que ce ne soit pas une douleur supplémentaire pour lui?? :confused:merci
 

Sealine

Hyperlactation
(c'était cette discussion là, qui apparaissait non lu, mais à laquelle nous ne pouvions accéder à cause des accents. je suis désolée, je n'avais pas refait l'essai, pensant que le pb n'était pas réglé. Merci Myriam ^^).
 

sousha95

Montée de lait
bonjour, mon fils aura 3 mois dimanche et souffre lui aussi d'un rgo seulement lui téte bcp moins (cf sujet de nouveau de selles vertes pour plus de détail). en général il tient 2h entre chaque tété.

cependant mon premier qui a 5 ans avait une oesophagite et je l'avais tout le tps au sein une pause de 30mn apres les tétés et bing on repleure pour tété...
le pb c'est que il tétait pour se soulager mais téter tellement qu'il régurgitait tout, ce qui avec l'acide gastrique rebrulait son oesophage et donc reréclamer le sein pour se soulager et rerégurgitait car trop plein.... etc donc cercle vicieux!!

le pédiatre m'a expliqué comme toi que son estomac n'était jms au repos ce qui pouvait aussi favoriser les acidités et aigreurs d'estomac. l'erreur c'est qu'il m'a dit d'arreter l'allaitement et de passer au bib épaissit!!! ce que j'ai fait l'allaitement a duré 3 semaines et apres on est passé au LA anti reflux épaissit mais aucun convenait dc du coup reflux + colique du au LA grrrr!! tout s'est arrangé une fois la diversification et les ,solides arrivés.

ce que je peux te conseiller c'est surtout de ne pas stopper l'allaitement (ton lait est le meilleur cicatrisant) par contre pour l'aider à patienter porte le en écharpe, ou fait lui un tour de voiture ou poussette pr favoriser l'endormissement.....

j'esperes t'avoir aidé

bon courage
 
Haut