• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

rgo et allaitement

minus 64

Colostrum
bonjour
je suis la maman de 3 loulous.
Mon petit dernier de 6 mois et demi souffre du rgo depuis qu il a 15 jours. On a tout essayé: éviction des PLV, de tout ce qui est acide, le lit surélevé, la pédiatre nous avait conseillé la diversification un peu plus tot, on a vu 3 osthéo différents, 2 homéopathes.....et j en passe!
bref il est sous inexium (il a une oesophagite), gaviscon, gel de polysilane.l inéxium a fait son effet mais il l a depuis qu il a 3 mois donc faut essayer de l arréter mais dés qu on arréte c est une catastrophe!
Je voudrais éviter l inéxium et tout le reste alors si quelqu un aurait des conseils je suis preneuse! je n en peux plus de voir mon bébé hurler de douleur.
merci

Misscactus062

Hyperlactation
bonjour
William a maintenant 5 mois 15 jours...Il a eu une oseophagite a 1 mois et depuis il est sous inexium..; On a essayé d'arreter la récemment.. et ca ne marche pas on a du le reprendre... Par contre ce que l'on faisait depuis 15 jours aant d'arreter c'est qu'on lui donnait un jour sur 2..Et ca continuait à etre efficace comme ca...
Il faut que tu le continues pour le moment.. au moins jusqu'a la verticalisation... Avec ma pédiatre si ca ne marchait pas l'arret d'e l'inexium avec l'alimentation, elle m'a dit qu'il devrait poursuivre son traitement jusqu'a la verticalisation ou la marche...
PAr contre on a vu un homeopathe qui lui a prescrit de l'homéopathie pour le reflux ici ca ne marche pas mais peut etre que ca pourrait marcher chez toi

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils de 6 mois 1/2 est aussi sous inexium depuis ses 2mois. Et pareil impossible d'arreter, le pediatre m'a dit que c'était très compliqué d'arréter une fois qu'on avait commencé, mais quand il n'y a pas le choix on ne va pas les laisser souffrir...
Ce qu'il faut c'est diminuer tous doucement, par exemple, si il prend 1 sachet il faut diminuer à 1/2 sachet tous les jours pendant quelques semaines puis 1/4 pendant quelques semaines puis 1 jour sur 2 ....
Après moi au bout d'une semaine de diminution j'ai du redonner dose forte!!
Bon courage

fonfec9

Voie lactée
Ici aussi rgo pour ma fille et aplv en plus. On a du passer à l'omeprazole car l'inexium lui ralentissait tellement la digestion que le rgo n'était plus soulagé. Il faut être sûre du dosage aussi sinon ça ne sert à rien. Parfois j'arrive à faire un jour sur deux, mais quand les dents s'en mêlent ou que mon ref resurgit je dois repasser à tous les jours.

Lili69

Hyperlactation
Chez nous inexium depuis qu'elle a deux mois (elle a 6 mois). Mais cela fait bien deux mois qu'il n'est plus trop efficace. En même temps, quand on l'arrête c'est encore pire. Je vais revoir la pédiatre car ce fichu RGO nous pourrit la vie.

oumiza

Hyperlactation
ma fille 4 mois a un petit rgo. je ne suis pas trop médoc donc j'ai été voir aujourd'hui une osteo elle m'a demandé de stopper les plv pdt 3 semaines pour voir mais depuis qu'elle l'a vu c'est magique elle régurgite beaucoup beaucoup moins c'est flagrant.

je vous conseil ;)

mamouin

Voie lactée
Pareil, Laïa a un RGO. La pédiatre nous avait dit qu'elle faisait une oesophagite ce qui nous avait fait super peur donc on avait testé inexium et comme c'était pas mieux et que c'est un médoc quand meme assez puissant pour un bébé on a dit stop. Depuis quelques temps elle a trouvé toute seule comment calmer un peu ça, elle tête toutes les 2 heures de petites quantités et du coup elle régurgite moins. C'est pas très arrangeant pour nous, et la nuit aussi du coup mais ça lui fait du bien alors bon tant qu'à choisir... On évite de la coucher (on a mis le transat aux oubliettes), on la porte beaucoup, dans nos bras ou en écharpe, et depuis peu elle a un trotteur immobile dans lequel elle peut être en position debout, c'est parfait! elle régurgite toujours mais ça se calme un peu, et puis l'homéopathe nous a dit que ça finira par passer quand elle tiendra assise et qu'elle marchera.
Est ce que ton loulou hurle quand il régurgite?

minus 64

Colostrum
merci a toutes pour vos réponses, ça fait du bien de voir qu on n est pas seule car autour de moi quand je leur dit que j ai arrété les PLV ou que je fais attention a tout ce que je mange, on me regarde avec de grands yeux puis ceux qui osent me disent:" mais arréte l allaitement alors...." ben ouais mais nan!! le lait artificiel empire le rgo, méme si c est du lait sans plv et ça les gens ont du mal a le comprendre...

enfin bref, je vais suivre vos conseils et je vais arréter l inéxium tout doucement, je n y avait pas pensé...
misscactus l homéopathie on a déjà essayé.la première n a pas trouver le bon TTT pour le soulager et le 2éme n a rien voulu donné car pour lui c est une intolérance aux protéine de lait de vache mais j avais déjà arrété le lait, le fromage, le beurre....donc on était au méme point.

lili 69 moi aussi j avais remarqué qu au bout de 2 mois l inéxium était moins efficace....tu me diras ce que t auras dit la pédiatre?

oumiza chez moi l éviction des produits laitiers n a pas été convainquant.contente que ça est marché pour ta fille, elle doit revivre et toi aussi...

mamouin j avais pensé au trotteur mobile mais on me l a déconseillé pour ses hanches.C est pénible de voir que ça peut arranger le rgo mais de l autre coté c est pas bon....
ici aussi on fractionne les repas et ça va mieux mais c est pas encore ça.
Malgré tout ça il souffre beaucoup...
il ne pleure pas a chaque fois qu il régurgite, dailleurs souvent son rgo est interne donc on entend remonter soit ça passe ou soit il hurle juste après.et la nuit n en parlons méme pas...

je commence a stresser car ma fille a 7 mois, dés qu elle a commencé a ramper, son rgo s est empiré et elle en fesait des malaises.J ai peur que ça refasse la méme chose avec lui

mamouin

Voie lactée
tu avais fait quoi pour ta fille? ça s'est arrangé avec le temps?
Le fils d'une copine avec un gros rgo bébé, ils ont tout testé, traitement, homéo, LA sans PLV... rien n'avait réellement marché alors ils se sont armés de patience et ça a fini par se calmer vers 7 mois. Aujourd'hui il a 4 ans et pas de soucis, parfois on voit qu'il a un petit reflux mais ça ne le gêne pas et il est en pleine santé! grâce à elle je garde beaucoup d'espoir! Laïa est une grosse régurgiteuse aussi et elle ne s'en plaint pas mais on voit bien que ce qui remonte est acide vu la grimace qu'elle fait. beurk ça pu en +, les pauvres chou.
tu as raison pour les LA c'est pire! à ton sein il se guérira ! vite je l'espère pour toi et pour lui!
Pour le trotteur c'est sur que ça doit pas être très bon pour ses hanches si tu le laisse trop longtemps... Laia y passe 10min un quart d'heure max.
Je pense qu'il ne faut pas trop écouter de trop près tout ce qu'on peut nous dire... mieux vaut tester et écouter notre bébé, il n'y a pas de solution miracle, chaque Être est unique et donc demande des soins particulier... (ceci est mon avis perso), depuis que je fais ça et que j'écoute également l'expérience des mamans qui ont allaités je me sens mieux et bébé aussi du coup :)

courage minus ! tu trouveras une solution et ton loulou ira mieux ;)

minus 64

Colostrum
tu ne peux pas t imaginer comme ce que tu viens de me dire me fait du bien!!! c est vrai que jusqu a y a pas longtemps je me souciais de ce que pensaient ou diseaient les autres, ça ne fait que depuis récemment que j essaie de m écouter et de trouver la meilleure solution pour mes enfants par rapport a ma propre éxpérience! (au passage merci LLL )

c est clair que ça pue ce qui remonte les pauvres loulous!!!! j ose méme pas imaginer leur douleur...

pour le trotteur tu as raison et j ai bien envie d essayer.

sinon ma fille le rgo s était calmé a 5 mois et demi grace aux probiotiques ou peut étre a la diversification....mais quand c est revenu a 7 mois elle était sous ranitidine, je lui donnait car je me disais qu elle allait peut étre faire plus de malaise que ce qu elle ne fesait si j arrêtais mais je n étais pas convaincu de son efficacité! Du coup ça s est arrété a 14 mois quand elle se tenait bien debout.(Elle n a marché qu a 16 mois).Jusqu a ses 14 mois était 1 malaise par mois a peu prés.Elle devenait violette, une mousse banche sortait de sa bouche, elle avait les yeux révulsés, ne respirait plus et quand de l air passait elle commençait a s étouffer, tousser et la elle revenait a elle....la trouille mais a force j ai su les gestes a faire (grace au SAMU).Maintenant elle péte le feu

Mon fils ainé aussi avait le reflux mais ça le génait encore moins qu a ta fille! il régurgitait et c est tout.Serpilliére et bavoir et c est tout!

mamouin

Voie lactée
Tant mieux :) Et oui un grand merci au site LLL d'exister; c'est quand même super de discuter entre mamans qui allaitent aux quatres coins de la France... Et partager nos expériences !

ouah... C'est l'horreur ce qui est arrivé à ta fille la pauvre louloute, tu as du paniquer!!!!!! Tant mieux si elle pète le feu maintenant! Est ce que tes enfants sont hyper toniques? Ma fille est une pile elle gigote sans arrêt, je me dis aussi "pas étonnant qu'elle ai des refulx" vu comme elle bouge!

Si tu test le trotteur tu me donneras des news savoir si ça lui plait ;)

minus 64

Colostrum
Oui j ai paniqué avec ma fille les premières fois et du coup personne ne voulait me la garder mdr! tant mieux lol

mes 3 enfants sont de vraies piles électriques, ils st toujours sur du 360 comme la tienne lol! en effet pas étonnant que ces enfants ont un reflux

depuis vendredi ça va beaucoup mieux! j ai testé la DME en diversification par simple curiosité (pas par rapport a son rgo) et voila que depuis ce WE , le rgo a diminué! Je ne sais pas si c est ça ou le fait d avoir arrété de manger du chocolat mais en tout cas, certes ça remonte encore mais beaucoup moins! J ai l impression que son estomac se rempli moins et surtout moins vite avec cette technique, il prend énormément de plaisir a manger alors que les purées avaient tendance a l écoeurer a force! Du coup il va mieux mon loulou! je ne vais pas encore crier victoire mais en attendant ça fait du bien....

on m a prété un trotteur immobile mais ça été pire avec ça! ah il s éclatait certes mais il sautait tout le temps et a tout vomi !! mdrrr le pauvre!