• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO et alimentation pour allaitement

margote

Colostrum
Bonjour,

mon petit bout à 5 semaines, et il souffre énormément de RGO (il hurle pendant certaines tétées, surtout celle du matin et du soir), il régurgite beaucoup... Bref, il a tous les symptômes ou presque, et il a l'air de drôlement souffrir. Le docteur lui a prescrit Motilium et Nexium.

J'ai deux questions :
- savez-vous quels aliments je dois à tout prix éviter, ceux que je dois privilégier?
- comme rien ne le calme, on peut le porter à bout de bras pendant trois heures rien n'y fait, on lui a donné une tétine, et miracle, il se calme... Le conseillez-vous aussi.

Merci de votre aide, nous sommes épuisés et nerveusement c'est dur de voir son bébé souffrir autant.

tomatetza

Période de pointe
Bonsoir,

alors tout d'abord, je pense que ton fils souffre peut être de coliques. Si tu dit que la tétine le calme alors il est fort possible que ce soit cela, les RGO c'est encore trop tôt pour le dire à mon avis.
Pour ce qui de ton alimentation, essai l'éviction de PLV, ça y joue beaucoup.. Evite les boissons gazeuses, et les choses trop acides (jus d'orange pur..).

Pour ce qui est de la tétine, si ça le calme alors pourquoi pas :)
bon courage!

Papillon

Voie lactée
Bonjour Margote,
Le RGO est vraiment très difficile à vivre pour bébé et ses parents, heureusement tu vas voir avec un traitement adapté les améliorations vont venir progressivement. Pour ma part je crois que mon bébé à souffert de RGO dès sa naissance (à la mat il hurlait déjà jusqu'à 4h du matin sans s'arrêter), il a été diagnostiqué à 1 mois, il a été sous traitement (inexium et gaviscon), les améliorations ont été progressives pour finir à 11 mois. Pour certaines maman, l'éviction des protéines de lait de vache a été concluante. Pour la sucette, nous non plus nous n'étions pas pour mais il pleurait tellement que nous avons décidé de lui en donner une et en effet il pleurait un peu moins... N'hésites pas à aller faire un tour sur cette discussion http://forum.lllfrance.org/showthre...e-rubrique-parler-du-RGO-chez-le-bebe-allaite tu trouveras des témoignages d'autres mamans... Courage à vous!!!

margote

Colostrum
merci pour votre aide...
C'est vraiment affreux de voir son petit avoir autant mal, je pleure presqu'autant que lui... Je commence aujourd'hui à arrêter LDV et aussi le chocolat, comme je suis très fatiguée, j'en ai beaucoup mangé ces derniers temps.
Là, c'est reparti...
On lui donne Molitium et Nexium depuis hier, mais on ne voit pas beaucoup d'amélioration. Voire pas du tout.

tomatetza

Période de pointe
Une piste que j'ai oublié de donner hier. L'osthéopathie. Tu peux essayer.. Je sais que ma fille qui souffre de RGO ça la pas soigné mais beaucoup soulager ! Beaucoup moins de pleurs.

Papillon

Voie lactée
Effectivement l'ostéopathe peut faire de vrai miracle pour certains bébés, je pense qu'il ne faut pas hésiter à tenter car les améliorations sont parfois rapides après une séance. Et pour le traitement tu commenceras à voir les effets dans 1 semaine ou 2, ça met longtemps à agir... le forum RGO et allergie est vraiment très pointu sur le sujet, les mamans sont super sympas n'hésites pas à y faire un tour http://rgoetallergie.forumactif.fr/ Plein de pensé pour vous!!