• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO - Comment donner de l'inexium et du gaviscon?

Tata Tinou

Montée de lait
Le médecin de mon fils n'a jamais cru en son RGO (qui a été diagnostiqué par une puéricultrice). Du coup, ses pleurs étaient selon lui dus aux dents ou a une constipation!
Aujourd'hui, après une énième visite, il m'a vivement recommandé de lui donner de l'inexium et de reprendre le gaviscon (bébé a beaucoup de mal à s'endormir, a les yeux rouges et gonflés tellement il est fatigué, et gémit dans son sommeil)
grrrr... Mais qu'il est nul ce médecin! ça fait des semaines qu'il souffre!
Bref... le problème maintenant est de lui donner l'inexium... Il est dégoûté des seringues à cause des 4 doses de gaviscon par jour! même le doliprane ne passe plus en seringue (alors que c'est pas mauvais! :) )
ce soir, j'ai essayé l'inexium à la cuillère mais il a toussé, comme s'il s'étouffait et a vomit les 10 ml d'inexiulm...

Quelqu'un aurait une méthode pour faire passer l'inexium et le gaviscon?
Est-ce que les suces doseuses pour médicaments sont efficaces? Est-ce que je peux mélanger l'inexium avec mon lait? on est obligées de mélanger le sachet dans 10ml de liquide? ça fait beaucoup à faire avaler!

Merci!
 

Mamounette12

Colostrum
Bonjour !
Je donne de l'Inexium depuis 3 semaines à mon fils. Au début il crachait presque tout, aujourd'hui c'est mieux. Je ne sais pas quel âge à ton fils mais nous donnons aussi 10ml qui est plus que la dose normale justement parce qu'il en crache une partie (conseil du médecin). Ca a donc mis une bonne semaine à faire effet.
On le donne plutôt en fin de journée, et pas juste après une tétée parce qu'il a le ventre plein. Je remplis une pipette de Doliprane puis j'abaisse sa langue avec. Je lui donne petit à petit en maintenant sa langue baissée ce qui lui empêche de cracher.
Ensuite je fais la chasse aux petites graines dans les plis du cou pour éviter une irritation :)
 

Tata Tinou

Montée de lait
Bonjour!

Merci pour ta réponse! Mon fils a quasiment 6 mois! Mais il ferme hermétiquement la bouche à l'approche de la moindre pipette et a pour principe de recracher tout ce qu'on lui administre de cette manière (idem pour la cuillère si c'est pas bon), ou alors il prend, mais vomit!

Je lui mets la seringue sur le côté car j'ai peur des fausses routes! mais je vais essayé de lui donner avec ta méthode, on ne sait jamais! C'est noté, je vais tenter à distance de la tétée!

Sinon, j'ai commencé la diversification. Il mange des ptits pots à midi et compotes à 4h (+ tétées en complément). Est-ce qu'on peut l'inexium mélanger au petit pot? ou avec mon lait?
 

Mamounette12

Colostrum
La notice dit qu'on peut le prendre "pendant ou en dehors des repas", je dirai donc que tu peux mélanger avec de la nourriture ... A confirmer avec ton pharmacien :)

Moi aussi j'ai peur des fausses routes mais je donne vraiment goutte à goutte donc s'il y a un soucis il pourra recracher facilement ... Mais bon, c'est quand même pas agréable de le forcer à avaler un truc :-/
 
Haut