• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RGO - Colique - normal ?

Pikki

Colostrum
Hello
Je m’inquiète un peu peut être même sûrement pour rien, j’aimerai avoir vos retours d’expérience

ma fille va avoir 10semaines demain,
Elle a toujours eu un fort besoin de succion nous lui avons donné une tétine 8 semaines
Elle est très dérangée par son ventre et je pense qu’il y’a les rots et les caca qui la dérange ça s’aggrave le soir. C ela rend l’endormissement compliqué, elle se cambre et cris:pleurs
Elle rote a presque tous les repas et à plusieurs reprises au long de la journée
Elle fait environ 5 couches sales par jours, et elle a des cacas explosifs (il me semble que c’est le non quand le caca part en jet et repeint la pièce où moi)
Concernant les régurgitation elle en a beaucoup plus depuis 2 semaines mais pas à chaque repas mais parfois c’est impressionnant
J’ai un RÉF

Je m’inquiète de savoir si tout cela est normal car les deux dernières semaines me semblent beaucoup plus dur ou bien si elle souffre de RGO ou bien autres choses.
Les médecins (je vis en Irlande) ne sont pas très préoccupés, disent que c’est normal

je me demande aussi si je dois lui donner des probiotiques ? Ici ce n’est pas courant ni commun

merci de vos retours même si je sais que tous les bébés sont différents et que l’avis médical est primordial c’est intéressant d’avoir les retours d’expérience. C’est notre premier enfant et tout est nouveau
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et félicitations pour la naissance de ton bébé, et les premières semaines ! C'est super intense en plus alors pas facile :pom pom:

Sur les bébés ronchons le soir et leur rythme, je te conseille un peu de lecture :

Est-ce qu'en Irlande vous suivez la prise de poids de bébé de près ou un minimum ? Si oui prend-elle bien du poids ? Il y a un outil pour tracer sa courbe de poids si tu veux : https://oms.syanni.eu/

Il faut savoir qu'un bébé qui régurgite, c'est tout à fait normal si "tout va bien" à côté. Les rots aussi. D'où la question sur la prise de poids ;). Tu dis qu'elle est gênée et qu'elle rote beaucoup, as-tu l'impression que ton lait sort "en gros jet", ce qui pourrait expliquer qu'elle avale de l'air et qu'elle régurgite du "trop plein" ?

Est-ce que, quand elle régurgite ta fille semble avoir mal ? Parfois les bébés régurgitent et ont l'air de s'en ficher royalement (à part l'inconfort d'être trempés), parfois on sent que ces régurgitations sont douloureuses. Tu en penses quoi ?

Les caca explosifs ne m'inquiètent pas outre mesure, c'est fréquent avec les bébés allaités, bon courage par contre pour la peinture ! :lol: :lol: ;)

Il est possible que ta petite puce ait mal au ventre. Ces coliques sont fréquentes chez les bébés, même allaités, c'est le temps que le microbiote se mette en place (pour certains ça va plus vite que d'autres). Petites idées pour gérer :
- donner à téter ne fera jamais de mal (au pire le trop plein est régurgité mais ça ne devrait pas poser problème), la tétée est antalgique et parfois "remplir d'un côté" aide à faire "sortir de l'autre" si tu vois ce que je veux dire :p
- masser le ventre avec des petits cercles dans le sens des aiguilles d'une montre
- faire du ventre à ventre, par exemple en portant bébé dans un porte-bébé physio ou une écharpe. Tu auras plein d'effets :
* réconfort (même quand on a mal au bidou on est mieux dans un câlin que sans !)
* ventre à ventre = bouillote naturelle
* position physio avec les genoux relevés = meilleure position pour que le transit avance
* marcher comme ça provoque des petites "secousses" qui font avancer le transit là encore (comme nous quand on marche, les adultes qui doivent rester alités pendant de longues durées peuvent avoir de sérieux troubles digestifs à cause de ça !).

Voilà j'ai mis un pavé mais n'hésite pas à ajouter des questions :) Courage !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Pikki est ce que tu te retrouves dans ce qui est écrit dans l'article ci dessous?
Comment est la prise de poids?

Savais tu que le lait maternel contient des pré et probiotiques? ;)
 
Haut