• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 reussir son allaitement mixte

Clouc85

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
bonjour,

Mon bébé de 7 mois a été allaité exclusivement jusqu à 5 mois, puis on est passé à un allaitement mixte lors de ma reprise du travail quand je n’arrivais pas à tirer suffisamment de lait (allaitement mixte avec majorité de LM).
Aujourd’hui, suite à une « grève de la tétée » de plusieurs jours, on est en allaitement mixte avec majoritairement du lait artificiel (tétées le matin, le soir parfois et la nuit en cas de réveils + j’essaie de tirer mon lait une fois par jour pour maintenir la lactation).
Je précise que nous avons commencé la diversification, il mange bien purée légumes + protéines + compote le midi et compote au goûter.

Je me pose beaucoup de questions et suis très intéressée par vos expériences en matière d’allaitement mixte/sevrage.
- certaines d’entre vous ont elles fait sevrage sans utilisation du lait artificiel ? Quelles alternatives possibles ?
- que pensez vous de l’utilisation d’un lait 1er age au delà de 6 mois? Je suis passée à un lait 2e âge et j’ai l’impression que les selles/urines sont beaucoup plus odorantes, et je suis perdue sur les compositions ...
- avez vous des retours d expérience d’allaitement mixte réussi sur du long terme, est il possible de maintenir sa lactation avec une ou deux tétées par jour ?

Merci pour vos conseils !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Je te reponds rapidement :

Quand j'ai repris le boulot, aux 5 mois de mon fils, j'étais en mixte 2/3 LA / 1/3 LM.

Ayant decouvert le forum, j'ai persévèré et on est repassé au fur et à mesure à 2/3 LM pour 1/3 LA environ avec :

- Sein le matin
- bib de LA a la creche
- yaourt à 4h
- sein + LM tiré dans la journée le soir

J'ai une lactation fragile donc chez moi il faut au moins 3 tirages ou tétées pour maintenir. Ca donnait idéalement :
- sein le matin
- 2 tirages en journée
- un peu le sein au diner
- tirage avant de me coucher
 
Haut