• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Retour vers un allaitement exclusif après un mois d’all Mixte

NewMom

Montée de lait
Bonjour
Mon bébé a 7 semaines aujourd’hui.
A la maternité l’allaitement avait bien démarré et le bébé avait pris du poids.
De retour à la maison, il dormait peu et tétait beaucoup. Mon entourage m’a encouragé à donner des biberons de compléments et j’ai fait l’erreur de les écouter. Il a dormi mieux pendant quelques jours mais ça n’a pas amélioré la situation.

Désormais, j’ai décidé de reprendre un allaitement exclusif, j’ai arrêté les biberons depuis une semaine et mon petit est au sein , il tète à la demande .
Il urine bien et fait une selle par jour. Il est bien vif et n’a pas perdu du poids.
Mais depuis deux jours, il tete non stop, s’endort sur le sein et se réveille quand je le déplace.
Je suis fatiguée et stressée, je ne sais plus s’il faut minuter les tétées ou le laisser à ce rythme.

Est-ce que quelqu’un est passé par cette situation ???
Merci de votre aide
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue @NewMom

Tout d'abord félicitations et un grand bravo pour avoir repasse ton bébé en allaitement mixte !!!

Ne surtout pas minuter les tétées, la montre c'est un peu l'ennemi de ton allaitement. Pour bien mettre en place la lactation, c'est à la demande.

Je pense que tu "fais face" au fameux pic de croissance (ou "jours de pointe") des 6 semaines (c'est parfois un peu decalle surtout que ton bébé a eu des compléments avant)

C'est parfaitement normal, c'est une période où le bébé est greffe au sein qq jours le temps que ta lactation s'adapte. Ses besoins augmente et il faut le temps que ton corps reagisse au signal envoyé, c'est à dire : plus de succion -> message au cerveau qu'il faut augmenter la production.

Pendant ses périodes, on recommande souvent de se coller sous la couette avec le bébé et de le laisser au sein, faire du peau à peau, donner le sein en position allongée pour se reposer pendant cette période pas facile.

Donc continué ce que tu fais, je te mets en lien un document qui explique très bien le rythme des bébés allaités et les pics de croissance (à lire pendant une longue tétée si tu veux ;) : https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

En espérant que ça aide !

Bonnes tétées avec ton bébé !
 

NewMom

Montée de lait
Bonjour et bienvenue @NewMom

Tout d'abord félicitations et un grand bravo pour avoir repasse ton bébé en allaitement mixte !!!

Ne surtout pas minuter les tétées, la montre c'est un peu l'ennemi de ton allaitement. Pour bien mettre en place la lactation, c'est à la demande.

Je pense que tu "fais face" au fameux pic de croissance (ou "jours de pointe") des 6 semaines (c'est parfois un peu decalle surtout que ton bébé a eu des compléments avant)

C'est parfaitement normal, c'est une période où le bébé est greffe au sein qq jours le temps que ta lactation s'adapte. Ses besoins augmente et il faut le temps que ton corps reagisse au signal envoyé, c'est à dire : plus de succion -> message au cerveau qu'il faut augmenter la production.

Pendant ses périodes, on recommande souvent de se coller sous la couette avec le bébé et de le laisser au sein, faire du peau à peau, donner le sein en position allongée pour se reposer pendant cette période pas facile.

Donc continué ce que tu fais, je te mets en lien un document qui explique très bien le rythme des bébés allaités et les pics de croissance (à lire pendant une longue tétée si tu veux ;) : https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

En espérant que ça aide !

Bonnes tétées avec ton bébé !
G
Bonjour et bienvenue @NewMom

Tout d'abord félicitations et un grand bravo pour avoir repasse ton bébé en allaitement mixte !!!

Ne surtout pas minuter les tétées, la montre c'est un peu l'ennemi de ton allaitement. Pour bien mettre en place la lactation, c'est à la demande.

Je pense que tu "fais face" au fameux pic de croissance (ou "jours de pointe") des 6 semaines (c'est parfois un peu decalle surtout que ton bébé a eu des compléments avant)

C'est parfaitement normal, c'est une période où le bébé est greffe au sein qq jours le temps que ta lactation s'adapte. Ses besoins augmente et il faut le temps que ton corps reagisse au signal envoyé, c'est à dire : plus de succion -> message au cerveau qu'il faut augmenter la production.

Pendant ses périodes, on recommande souvent de se coller sous la couette avec le bébé et de le laisser au sein, faire du peau à peau, donner le sein en position allongée pour se reposer pendant cette période pas facile.

Donc continué ce que tu fais, je te mets en lien un document qui explique très bien le rythme des bébés allaités et les pics de croissance (à lire pendant une longue tétée si tu veux ;) : https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

En espérant que ça aide !

Bonnes tétées avec ton bébé !
 

NewMom

Montée de lait
Bonjour Parisian lawyer et merci pour ta réponse.
J’ai lu l’article, il décrit bien ce que je suis entrain de vivre. Je vais patienter et continuer à laisser bébé au sein jusqu’à ce que ça se régularise.
Merci pour tes encouragements j’en ai besoin!!!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
dans c'est cas la on se prepare un plateau avec de l'eau de quoi grignoté , et soit la télé genre netflix (jsuis fan) ou bien une liseuse sa va vite redevenir normal
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour cette période de pointe. Il y en aura d'autres plus ou moins marquées mais ça passe ;).
 

NewMom

Montée de lait
Bonjour les mamans
Merci de vos réponses encourageantes.
Aujourd’hui bébé tete à peu près toutes les 1h30/2h :)
Mais j’ai un nouveau problème qui resurgit; les coliques!!!!!
Il a beaucoup de gaz, se tord et devient rouge et ne dort qu’en peau à peau avec moi!!!!! Il n’arrive pas à dormir sur son dos...
Je suis épuisée, ma maison est en désordre total et critiquée par mon conjoint qui me dit que ce n’est pas normal de garder bébé sur soi 24/24....

Qu’en pensez-vous?
Avez-vous d’autres pistes à me proposer?
Merci de vos réponses
 

Rosela

Hyperlactation
Bonjour les mamans
Merci de vos réponses encourageantes.
Aujourd’hui bébé tete à peu près toutes les 1h30/2h :)
Mais j’ai un nouveau problème qui resurgit; les coliques!!!!!
Il a beaucoup de gaz, se tord et devient rouge et ne dort qu’en peau à peau avec moi!!!!! Il n’arrive pas à dormir sur son dos...
Je suis épuisée, ma maison est en désordre total et critiquée par mon conjoint qui me dit que ce n’est pas normal de garder bébé sur soi 24/24....

Qu’en pensez-vous?
Avez-vous d’autres pistes à me proposer?
Merci de vos réponses
Bonjour @NewMom
Bravo pour ton allaitement, comme toi je suis repassé d'un allaitement mixte à exclusif et effectivement il y a des périodes très difficile ou bb reste accroché au sein. Mais cela passe et je trouve que ça vaut le coup!!

Pour les gaz et maux de ventre , garder bb contre soit en peau à peau est une très bonne chose. As tu essayé des massages?

Dommage que ton conjoint ne comprenne pas , bb à passé 9 mois bien au chaud et en sécurité et c'est normal qu'il ai besoin de tes bras , de ta chaleur et ton odeur!!
Pour lui faire comprendre peut être peux lui demander si il dormirais bien seul dans un champs? Parce que c'est l'effet que bb doit sentir loin des bras.
Lui dire aussi que ça ne dure qu'un temps et que quand bb aura grandit il va se détacher petit à petit.


Et tanpis pour le ménage, d'ailleurs si ton conjoint en est mécontent ne peut il pas mettre la main à la pâte?
Et si vraiment cela te pèse tu peux te renseigner pour une aide ménagère ?

Courage en tout cas
 

NewMom

Montée de lait
Merci Rosela pour ta réponse

Ça fait plaisir de voir que d’autres mamans ont également passé du mixte à l’exclusif et ça encourage!!!!

Pour les massages oui j’ai essayé, il n’y a pas eu de grand effet!!! Il n’y a que les bercements et le peau à peau qui foncionnent!!!

Pour le ménage, mon mari s’en fout et j’ai une aide ménagère une fois par semaine mais je pense que papa supporte mal l’idée que bébé soit contre moi tout le temps... il est toutefois flexible et je pense qu’il finira par comprendre que cela fait partie des besoins d’un enfant et que ce ne sont pas des caprices!!!!
La semaine prochaine il prendra son congé paternité, je vais le coacher!!!!

Grand merci pour ton support
 
Haut