• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Retour d'hospitalisation

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou les mamans!
Mon fils de 8 semaines à été hospitalisé de mercredi à samedi car il avait une rhinopharagite mais surtout de la fièvre.
Cela a été très éprouvant; il a eu le droit à tous les examens possibles et nous étions loin de chez nous (7h de route; à la base on s'était déplacé pour le présenter à nos familles ...).
Pendant ses 3 jours, il a beaucoup dormi et moins téter. Je lui proposait le sein à tous les signes d'éveil et j'ai tiré mon lait toutes les 2/3 heures pour lui donner en compléments; histoire qu'il ne se fatigue pas trop, qu'il récupére et que ma lactation soit entretenue.
On est rentré hier, il a dormi 2×3h dans la voiture ce qui ne correspond pas du tout à son rythme.
J'ai passé la soirée à lui donner le sein. Endormi vers 0h00, réveil à 3h40 et depuis il est au sein. Impossible de le poser. Il refuse l'écharpe et les bras de papa. Il a très peu dormi, il somnole en tétant. Je l'allaite allongée; il s'endort mais se réveille s'il se décroche.
Bref, j'ai l'impression de vivre un pic de croissance.
Son poids à été contrôlé. Il a stagné: même poids lundi dernier et samedi à sa sortie.
Pensez-vous que loulou puisse "faire un pic" pour faire repartir sa prise de poids?
Je n'ai spécialement l'impression de manquer de lait mais peut-être faut-il que je recommence à tirer mon lait et le recompléter quelques jours? (Pas de tire-lait à disposition entre samedi et hier soir)
Ses couches m'apparaissent un peu moins pleines mais il fait de grosses selles liquides alors que monsieur est sur un rythme de 2 selles/semaine en moyenne...
Il est sous antibiotiques depuis mercredi du coup.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ça fait beaucoup à gérer pour un petit bout, tu m'étonnes qu'il ne veuille pas quitter le sein ! De cette façon il prend ce qu'il veut et c'est parfait :)
Bon rétablissement et courage a vous !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho grosse pensée à vous pas facile du tout à gérer!! Les antibiotiques ça detraquent pas mal,le mien en a en ce moment et niveau selle je dirais qu’on est à 4-5 par jour! Je pense qu’ul A mal au bide aussi il est collé au sein++++ et d’un excité... courage bientôt la fin!! Qu’est ce qu’on est mal quand ils sont mal nos merveilles!!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme @Trefle j'aurais tendance à mettre son besoin d'être colle à toi sur le compte du chamboulement que tout ça à dû provoquer chez lui.
Peut-être une combinaison de tout: comem tu dis il réagit comme un pic pour se rassurer et pour prendre un max de lait.
Après il y a beaucoup de facteurs et de "perturbateurs" en même temps (je pense par exemple aux antibiotiques) alors à surveiller. Meme si je me doute bien que c'est exactement ce que tu fais!
Je ne tirerais pas en revanche, ni complément dans un premier temps. Encore une fois en surveillant son poids et son comportement de près, on verra s'il faut lui proposer quelque chose en plus du sein. J'espère que ça va vite s'arranger !! Ça a du être tellement dur pour vous tous cette hospitalisation :(
Est ce que les médecins ont compris le pourquoi de sa fièvre? C'est pour ça qu'il est sous antibiotiques ? Est-ce que ça rhinopharyngite ça mieux?
Ici Esteban a eu des rhinopharyngites (mais pas si petit) et je me sojvsouv qu'il était très fatigue, qu'il dormait très mal la nuit, se réveillait toutes les heures et ne se détachait pas du sein. Le mouche bébé m'a aidé à le décongestionner + spray nasal + sirop (phytothérapie).
Du courage et des bisous !!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Merci pour vos messages!
En vous lisant je me rends compte que là je vis un contre-coup moi aussi. Il a fallu gérer seule h24, prendre des dispositions pour ma grande (Et rater sa soirée d'anniversaire :(), lui voir subie tous ces examens pour au final ne pas connaître l'origine de l'infection @Christine13
J'ai juste tellement peur qu'il se remette difficilement et qu'il stagne en poids...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:(
Ça me fait beaucoup de peine de te lire car ce sont des moments durs à vivre. Tu as bien dit les choses en parlant de contre coup. Pour toi et ta famille aussi...
L'hôpital doit il te recontacter? T'en dire plus? A-t-il fait suivre auprès de ton pédiatre ?
Je réagis avec mon recul mais si tu es plus à l'aise en tirant ton lait et en lui donnant au cas où, ça ne peut pas faire de mal! Écoute ton cœur de maman avant tout :)
Au pire je me dis que s'il ne veut pas de complément, il ne fera savoir (je pense à Carlos Gonzalez, je ne sais pas si tu m'as lu qui explique bien qu'un enfant ou un bébé sont capables de se faire comprendre: on propose il dispose).
Tu vois un petit mieux aujourd'hui ?
<3
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou!
Meilleure nuit et journée aujourd'hui. On a vadrouillé avec Loulou, j'avais des Rdv médicaux.
Pour lui, moins de lavages de nez, plus de tonicité. Et il a eu des moments calmes dans les bras de papa.
L'hôpital me recontacte uniquement si les derniers examens reviennent positifs mais je pense qu'on ne saura jamais ce qui a provoqué cette fièvre.
Je temporise la question des compléments. On a un RDV de contrôle demain on verra la prise de poids. Les couches sont plus lourdes.
Merci pour tes mots réconfortant @Christine13
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'attendais de tes nouvelles ! Je suis heureuse de lire qu'elles sont meilleures ! Ça fait du bien, on souffle et on décompresse.
Oui les fièvres inexpliquées ici aussi, mais à l'âge du tien c'est tellement angoissant! J'espère que tout ira de mieux en mieux et que le rdv d'aujourd'hui sera rassurant <3
 
Haut