• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour des réveils multiples

mcp37

Montée de lait
Bonjour à tous, ma fille a maintenant 3,5 mois et j'étais plutôt sereine et rassurée d'atteindre enfin ce fameux palier des 3 mois où tout se met en place !
Sauf que depuis 3 semaines, j'ai l'impression d'un gros retour en arrière : elle se réveille entre 3 et 5 fois et réclame le sein et après, ça me prend entre 45 minutes et 1h pour la faire dormir... Normalement elle ne devrait plus avoir autant besoin de téter la nuit maintenant non ? Est ce que ça veut dire que j'ai moins de lait ou qu'il n'est pas rassasiant ? Elle mouille bien ses couches et ses selles sont jaunes d'or comme il faut !
Est ce que ça peut etre juste un besoin de me voir et que je fais fausse route en lui proposant le sein ? Elle dort dans sa chambre depuis le retour de la maternité et je la prend parfois dans notre lit pour la tétée de 7h30/8h quand je suis vraiment trop épuisée...
Comment savoir ? Je suis épuisée... Elle s'endormait très bien avant ses 3 mois et là, dès que je la pause dans le lit, elle se réveille et pleure. Je suis tentée de la laisser pleurer et d'aller me recoucher mais je n'ose pas... Avez vous des solutions ou explications pour tout ça ?
D'avance merci !

Aenwen

Hyperlactation
ce sont des phases, ça reviendra, le sommeil n'est pas fixe chez nos bouts de chou, la mienne faisait des nuits complètes des la sortie de la maternité, des nuits plus courte avec un ou deux réveils il y a quelques mois puis retour des nuits complètes.
la depuis une semaines c’était toutes les deux heures et depuis deux jours c'est toutes les heures... ma puce vient de prendre 11 mois
ta puce fait peut etre un pic de croissance elle a des besoins de lait plus important dans ces périodes là, si ses couches sont bien mouillées avec des selles or pas de souci ton lait est bien là en quantité suffisante.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi a 15 mois il dort pas du tout la nuit ;) et pourtant on y ete presque a 12 mois ;) alors je veux pas te decevoir mais c'est normal..

Ici je donne le sein je sais qu'il na pas faim mais sa le rassure et surtout sa me permet de dormir je me vois pas bercer pendant 45 minute

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici ma fille a jamais fait "ses" nuits mais par contre le cycle du sommeil a changé très suivant. Pendant les premiers mois elle s'est endormi bien au sein bien toute seule dans son lit ( a cote de la mienne). Par contre, plusieurs réveils pour téter. Après, elle a refuse dormir dans son lit et on a commence le cododo. Elle se réveille moins suivant... Par contre, quelque mois après elle a retourne a son lit et a commencé a dormir mieux! J'étais contente jusqu'à....il y a deux trois semaines! Elle se réveille toutes les deux heures...
C'est complique le sommeil....

mcp37

Montée de lait
Bonjour et merci pour vos réponses, le cododo, je n'y arrive pas, quand elle est dans notre chambre je me réveille au moindre petit bruit et elle en fait bcp... Mais cette nuit elle ne s'est réveillée que 2 fois, c'est déjà plus facile à gérer niveau sommeil ! Il faut donc que je m'arme de patience en attendant qu'elle ai moins besoin de moi la nuit, heureusement que je suis en congé parental !