• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Retour des couches déjà? je suis perdue

Mamusia

Montée de lait
Bonjour à tous!

Je vais faire vite..
Je suis à mon 3ème enfant.
Elle est née le 12 mars. Cela fait 6 jours que je saigne. Les saignement post accouchement se sont arrêtés 3-4 semaines apres l'accouchement. Je l'allaite exclusivement, elle me réveille minimum 3 fois dans la nuit. Aucun de mes enfants n'a été allaité d'une manière exclusive après 6 semaines de vie. Pourtant pour les autres retours de couche ils se sont fait après l'arrêt de l'allaitement (1 mois et 2 mois).

Qu'est ce que c'est que ce saignement.
Je suis perdue...

Help!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Comment se passe la prise de poids de ton bébé ?
Poids de naissance ?
Poids le plus bas ?
Poids à un mois ?
D'autres prises ?
 

Mamusia

Montée de lait
Nickel... Poids naissance 3390
Plus bas a la sortie maternité 3150
Pesées intermédiaires très bonnes, a un mois 4200. Je dois la pesée le 12.05
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'était juste pour éliminer l'hypothèse d'une rétention placentaire qui pourrait expliquer des saignements longs et un retour de saignement rapide.
Tu as repris un contraceptif hormonal ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment décrirais-tu la succion de ton bébé ?
 

Mamusia

Montée de lait
Succion forte, je me suis habituée mais je pleurais au début tellement ça me faisait mal.
Seule chose, elle s'endort au sein très vite donc je change de sein souvent pour la réveiller. Et je l'ai mets au sein a la demande très très souvent. Actuellement depuis hier tout le temps car je crois qu'elle a un pic ou refait une montée de lait chez moi...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Combien de fois tète-t-elle par 24 h ?
Combien de fois tète-t-elle la nuit ?
A-t-elle une tétine ?
Elle a pris des biberons depuis sa naissance ?
 

Mamusia

Montée de lait
Tétées 12-15 par 24h dont au moins 3 après 22h et avant 7h... C'est intense.
Pas de tétine. J'ai donné une 3 fois le lait tiré de mon sein en biberon car absence. Une fois le 21.04 dans la journée puis 22 et 23.04 avant dormir pour tester.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que les freins ( lèvre et langue ) de ton bébé ont été vérifiés par un professionnel de santé compétent en frein et en allaitement ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était juste pour éliminer l'hypothèse d'une rétention placentaire qui pourrait expliquer des saignements longs et un retour de saignement rapide.
Tu as repris un contraceptif hormonal ?
Juste pour partager mon expérience. J'ai eu une rétention placentaire et ma fille n'avait aucun problème de poids. Par contre les saignements ne se sont pas arrêtés pour reprendre, je n'ai juste pas arrêté de saigner de l'accouchement jusqu'au retrait du caillot rétentionnel....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, ça pourrait être intéressant de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé pour explorer la piste de la rétention placentaire.
J'essaie de voir s'il peut y avoir d'autres pistes, mais pour le moment, celle qui paraît la plus probable, c'est celle-là.
Tu as eu une césarienne ?
Une déchirure ?
Des instruments pour la naissance ?
 

Mamusia

Montée de lait
Juste une déchirure de l'ancienne cicatrice du périnée, 3-4 points de suture. Accouchement physio, sans problème sans instruments.
 

Mamusia

Montée de lait
Non Sylvie personne ne l'a diagnostiqué comme ça, elle a vu 2 fois le pédiatre.

Quant a la rétention placentaire.. j'ai vu le gynécologue obstétricien il y a 2 semaines, il a fait un écho de l'utérus lors de cette visite post natale. N'a rien dit ni vu d'inquiétant.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non Sylvie.
Nienna vous trouverez que je dois consulter le gynécologue ? Une SF?
Si tu es inquiète le mieux c'est de consulter. je ne sais pas vers chez toi les délais pour avoir un rdv gynéco, mais si c'est un peu long tu peux prendre le rdv et tu l'annules si ça s'est arrêté d'ici là.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne retrouve pas l'album photo des freins sur le forum. Peut-être pourrais-tu jeter un oeil sur cet album et voir si ça te parle dans la bouche de ton bébé ?
@Tatian@ , je ne retrouve pas l'album... tu sais où il est ?
 

Mamusia

Montée de lait
Merci.. j'en sais rien... Perso j'ai aucun doute sur la manière de têter de mon bébé... Les seins vont bien, le poids aussi...
 
Haut