• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Retour des coliques

kaba12

Montée de lait
Bébé 4 mois et 1 semaine allaitement exclusif retour des coliques quelqu’un connaît ce phénomène ? A quoi est il du? Elle me fait de la peine
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Qu'appelles-tu colique ? comment se manifestent-elles ? à quel moment de la journée ? tous les jours ? après une tétée ? avant une tétée ?
Peux-tu nous donner davantage d'informations ?
 

kaba12

Montée de lait
Qu'appelles-tu colique ? comment se manifestent-elles ? à quel moment de la journée ? tous les jours ? après une tétée ? avant une tétée ?
Peux-tu nous donner davantage d'informations ?

Elle se tortille et a le ventre dur.. elle est soulagée une fois elle fait un pet .. pourtant je la fait roter plusieurs fois pendant la tétée . ça arrive soit au cours de la tétée (elle avale bcp d’air) soit après et ça arrive généralement le matin parfois le soir .

Ça s’est calmé vers 3mois et qq jours , je pensais que c’était du passé mais là depuis 3 jours rebelotte.

Sachant que je fais attention à ce que je mange, d’ailleurs J’ai arrêté le lait depuis ses 1mois et demi et je comptais le reprendre car je pense que je commence à manquer de calcium (d’après la dermato) et je prends des tisanes de fenouil chaque soir
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle avale beaucoup d'air quand elle tète ? elle ne tète pas avec la bouche fermée sur le sein ?
 

kaba12

Montée de lait
Elle avale beaucoup d'air quand elle tète ? elle ne tète pas avec la bouche fermée sur le sein ?
Elle a un palais creux j’ai eu des débuts dallaitement assez difficiles mais on s’est adaptée toutes les deux ... après on a eu plus de 3 semaines sans coliques et la c’est le grand retour. D’où ma surprise
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment se passe la prise de poids ? as-tu des chiffres pour que je me donne une idée ?
Poids à la naissance ? à un mois ? à deux mois ? à trois mois ? d'autres prises ?
 

kaba12

Montée de lait
Voici sa courbe de poids jusqu’à la semaine dernière . Je n’ai pas les chiffres depuis 4jours
 

Pièces jointes

  • D2082353-42AD-46BC-A2F8-3C598903DB0A.png
    D2082353-42AD-46BC-A2F8-3C598903DB0A.png
    351.3 Ko · Affichages: 6

kaba12

Montée de lait
Aujourd’hui pesée 7,1kg contre 7,2kg jeudi dernier. Bon je sais que le prevenar (vaccin ) cause une perte d’appétit , mais la c’est la totale.

Retour des coliques avec les ventre très dur et des rots / pet qui ont du mal à sortir ( ça c’est revenu 1 jour avant le vaccin )+ régurgitations a répétition (elle a déjà un RGO que le médecin ne veut pas traiter car pour lui il faut laisser la nature faire)+ ce soir elle me fait une première , elle rejette complètement le sein. D’habitude je lui donne a téter avant dodo , la elle a tétée un peu a fait une crise de colique , je l’ai fait roter , dès qu’elle allait mieux j’ai reproposé le sein , et la , elle m’a fait une crise de pleurs jusqu’à s’étouffer en voyant le sein .

Je suis choquée ! Est ce qu’elle a associé le sein aux coliques? Sachant que ma petite a tjs eu un bon appétit , en tout cas en toutes circonstances c’était le sein qui la calmait. Je ne comprends plus rien et j’ai peur que ça continue ..

Voici sa courbe de poids jusqu’à la semaine dernière . Je n’ai pas les chiffres depuis 4jours[/QUO
Voici sa courbe de poids jusqu’à la semaine dernière . Je n’ai pas les chiffres depuis 4jours
 
Haut