• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de vacances épuisantes !!!

grudule

Période de pointe
Bonjour à toutes me revoila de vacances et bien les choses sont bien changées en 1 semaine et pas en positif ... J'ai passé des vacances affreuses , des crises , beaucoup de pleurs et ma grudule passe son temps à dire non !! Je suis partie avec ma mère et elle est revenue plus fatiguée ... Je suis déprimée et encore une fois je doute de ma manière de voir son éducation . Je pense que je suis trop permissive . Hier c'était notre dernier soir nous avions réservé un restaurant pour y aller à 4 ( mon ami nous a rejoins vendredi ) et bien je n'ai pas pu y aller car elle a fais une crise pour partir , j'ai donc passer ma soirée dans la chambre à essayer de la calmer ... Elle se levait à 8 h ( en général c'est 09h30) pour se coucher à 23h et pour les siestes c'était un cauchemar . Je ne sais pas trop ce que j'attends de ce post mais j'avais juste besoin de tout sortir ...
 

grudule

Période de pointe
Je ne sais pas si c'est les dents , je ne pense pas ... C'est vrai que quand tout va bien on se dit , hey j'ai bien travaillé mais là je remets tout en cause et cela devient aussi épuisant de toujours se remettre en question ... J'ai vraiment le sentiment qu'elle me "vampirise".
 

grudule

Période de pointe
En effet il y'a eu des bons moments mais je suis tellement déçue que j'en veux à ma fille ... Cela passera avec le temps mais là rien n'y fais ...
 

Lou33

Hyperlactation
Salut grudule,

Je te comprends c'est encore plus difficile en vacances je trouve! On attend tellement ça on idéalise et quand ça arrive c'est pire que d'habitude pour certaines choses! L'environnement n'est pas adapté et les sorties plus nombreuses pendant lesquelles c'est maman qui subit!
Je viens d'exploser sur mon mari nous sommes en vacances depuis 10 jours il a dû travailler un peu :( et a eu une sortie d'une journée avec ses potes d'enfance... Lui se repose et profite et moi je subis 2 x plus que d'habitude!
Ma fille est enrhumée, sort les canines et je sens que mon RDC approche tout cela chez mes bx parents! Même s'ils sont adorables je ne dis pas les choses à mon mari...
Bref je passe mon temps les seins à l'air avec un bébé qui m'escalade! Donc là j'ai viré ma fille et mon mari pour qu'il aille se balader seul avec elle. Je sais qu'elle va un peu pleurer mais bon elle grandit et lui aussi faut qu'il grandisse lol
Désolée pour le pavé!
Tu n'es pas toute seule grudule ta fille a de gros besoins que tu combles c'est formidable. Je doute aussi souvent je reste malgré tout persuadée que nous avons choisi la meilleure voie. Meme si j'en ai franchement as le bol de subir parce que j'allaite!
Dans une famille où le bébé est au bib ce serait le couple ensemble qui gèrerait les crises et autre...
Là les 3/4 du temps c'est nous alors chez moi c'est peut être ma faute j'ai consolé ma fille depuis sa naissance avec El sein elle avait un RGO mon mari la berçait elle hurlait donc pas le choix mais du coup ça continue...
Et toi grudule le papa te relaie un peu?
 

Stephs13

Lactarium
Je pense fort à vous les filles
C'est éprouvant quand on est pas chez nous qu'on ne peut gérer comme on voudrait...
C'est aussi éprouvant pour nos bébés que ça chamboule énormément
Plein de courage
 

grudule

Période de pointe
Le papa travaillait du coup il n'est venu que le vendredi dans l'après midi . Depuis qu'il est arrivé d'ailleurs elle est beaucoup avec lui , je pense que son papa lui manquait ! Des fois je me demande aussi si elle n'en a pas un peu marre d'être avec moi tous les jours ...
 

grudule

Période de pointe
Je pense que je devrais faire plus de choses pour moi car au final depuis sa naissance je ne fais pas grand chose pour moi ...
 

Stephs13

Lactarium
Oui c'est même sur!!!
Hier j'étais excédée avec les enfants àmenerver pour rien..et en fait je le suis aperçue que de la journée je les avais eus sous la douche aux toilettes qu'ils n'avaient pas fait la sieste rien et que ce dont j'avais besoin c'est juste de me poser avec un bouquin...
Je réalise au bout de trois ans que c'est nécessaire des choses pour soi!
 

grudule

Période de pointe
Et bien tu vois steph je viens de m'en rendre compte aussi !! Maintenant il faut que je le fasse ^^ Je vais me prévoir un ciné et une sortie un soir car je sens que j'en ai besoin ... Ca va mieux toi ?
 

Lou33

Hyperlactation
Ça c'est clair une soirée entre copines j'aimerais mais dur de passer le cap! Un apéro déjà ce serait bien...
Tout à l'heure après la balade que mon mari et la puce ont fait cette j'étais plus zen et eux ont passé un super moment. Je me suis posée pour bouquiner et puis j'ai pris le thé avec ma belle mère sans devoir interrompre la conversation 50 fois! Ça repose.

Grudule c'est essentiel que tu t'offres un peu de temps et non ta fille n'en a pas marre de toi!
Steph les toilettes et la douche même en vacances j'ai du mal à prendre ce moment pour moi...
Je pense que nous avons tellement l'habitude de gérer qu'on ne pense même plus à demander à nos hommes.

Les filles exemple à l'instant pour autre chose mon mari est en train de réserver un hôtel sur internet et me demande d'aller chercher sa CB en bas allo :confused: lol
Je lui ai répondu et pourquoi tu n'y vas pas toi il m'a répondu oui tu as raison :)
Ah la la il y a du boulot pour l'égalité.

Allez bonnes nuits les filles!
 
Haut