• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de l'angoisse de séparation??

Cerisia

Hyperlactation
Je viens écrire par ici car je suis complètement perdue avec mon bonhomme de presque 2 ans (22 mois). Niveau allaitement ça roule... tétée à volonté le weekend, matin/soir et nuit la semaine. Il n'a jamais fait une seule nuit complète depuis 22 mois (au mieux 22h - 5h). Je dors avec lui de 22-23h (parfois 1h) à 7h30 le matin. Il va à la crèche depuis ses 6 mois et la séparation a toujours été un peu difficile (pleurs au moment de le laisser) mais il passait de bonnes journées, de bonnes humeur, très gentil avec les copains, dort bien, mange bien... et les pleurs avaient disparut le matin depuis quelques mois...

MAIS depuis quelques jours (plus d'une semaine maintenant) il passe de très mauvaises journées, il pleure énormément, il demande une attention très individuelle (si la puéricultrice se retourne pour parler à un autre enfant il pleure...).

A la maison rien n'a changé, même rythme, je ne suis pas enceinte, nous n'avons rien changé à nos habitudes, on ne comprend vraiment pas surtout que c'est arrivé du jour au lendemain! Le mardi tout va bien super journée, le mercredi il fond en larmes quand je le dépose et pleure toute la journée ??? Et ça fait 6 jours maintenant :-( Où est passé mon bonhomme toujours souriant et de bonne humeur?? A la maison il est comme d'habitude, joue bien, mange bien, pas tellement plus collant, ...

A la crèche, elles sont désemparées face à son comportement car elles ont déjà fait beaucoup de choses pour le rassurer, pour l'aider, l'accompagner (même lui donner un bain et lui faire des massages!!) et elles me demandent de ne plus le prendre dans le porte bébé le matin pour lui signifier déjà sur le trajet qu'il va être séparé de maman la journée pour lui faciliter la chose! Je ne suis pas convaincue du tout mais je vais essayer demain matin de le sortir plus tôt du porte bébé pour le faire marcher un peu!

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Y a pas un copain ou une "nounou" là certains jours et pas d'autres?

Cerisia

Hyperlactation
Oui, ce sont les vacances donc les puéricultrices partent à tour de rôle et les enfants aussi... mais il ne veut plus approcher les enfants... Il attend qu'il y ai un passage libre pour se faufiler ou il attend que le jeu convoité soit libre avant d'y aller... C'est très déconcertant alors qu'il y a une semaine tout allait bien!

Maxanthan

Voie lactée
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà, mon fils de 24 mois a eu une phase très maman crampon qui a dure un bon mois. Elle a pris fin semble-t-il ces jours -ci: il refusait que qui que ce soit d'autre que moi s'occupe de lui, pour le changer, pour la promenade, etc... même pas son papa! il pleurait et faisait une crise... on est partis en vacances et ça a continué. J'ai laissé passer en patientant en me disant que c'était à cause des cent nouveaux visages qu'il a vu et que c'était une phase. J'ai lu aussi qu'en phase d'acquisition (langage, propreté, etc...) les petits peuvent avoir des phases de régression qui se traduisent notamment par une peur de séparation... voilà, ici c'est parti comme c'est venu à notre retour de vacances il y a quelques jours.