• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de lait après 5 mois d'arrêt

marlenet

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a actuellement 15mois. J'ai arrêté l'allaitement en mars, il y a 5 mois, 1 mois après il n'y avait plus rien.

Or, ça fait 2 semaines environ que je ressent comme une gêne dans mon sein gauche. Quand je le touche, c'est comme si quelque chose était dur dedans. J'ai palpé, il n'y a pas de boule! Et il y a 4/5 jours je "presse" et la, du lait qui sort !!!! En jet et en goutte. Aujourd'hui, le 2iem sein aussi produit du lait. En petite quantité... Alors, est ce inquiétant ?

A savoir que ma cousine, a eu la même chose (mais 15 ans après sa dernière grossesse) et il s'avère qu'elle a un adénome sur l'hypophyse.
Mon frère aussi a un adénome sur l'hypophyse. Je ne sais pas si c'est lié... Si quelqu'un à des réponses ... Merci beaucoup !

Dernière édition:

Maléo

Hyperlactation
Bonjour
Je pense qu'il faudrait plutôt prendre avis auprès de la personne qui fait ton suivi gynéco. Une consultation et un bilan vu ton histoire familiale peut être utile.
Bonne journée

marlenet

Colostrum
Bonjour
Je pense qu'il faudrait plutôt prendre avis auprès de la personne qui fait ton suivi gynéco. Une consultation et un bilan vu ton histoire familiale peut être utile.
Bonne journée
Merci pour ta réponse. Oui, je compte aller prendre un rendez vous. Mais en attendant, j'aurai aimé savoir si c'est déjà arrivé à d'autre. Si c'est normal, si ça arrive que du lait reviennent au bout de 5 mois +/-...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mères disent pouvoir encore extraire du lait après le sevrage mais en "pressant", en stimulant, et c'est généralement des deux côtés.
Un aspect inhabituel ou un écoulement du sein unilatéral doit entraîner une consultation.

marlenet

Colostrum
Certaines mères disent pouvoir encore extraire du lait après le sevrage mais en "pressant", en stimulant, et c'est généralement des deux côtés.
Un aspect inhabituel ou un écoulement du sein unilatéral doit entraîner une consultation.
Merci pour votre réponse ! Est il quand même conseillé que je fasse des analyses ? Par précaution.. ou alors, attendre quelques semaines ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Des analyses, je ne sais pas c'est le médecin qui pourra le dire. Mais il est prudent de consulter en cas d'écoulement inhabituel et unilatéral.