• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Beava

Colostrum
Bonjour,
j’allaite encore mon bébé de 19 mois. C’est à la demande alors la fréquence varie et il lui arrive encore de téter 2-3 fois au cours de la nuit. Le mois passé j’ai eu tous les symptômes prémenstruels puis des pertes roses très pâles puis en moins de 3 jours plus rien. De quoi même pas remplir un simple protège slip alors je me suis demandé s’il s’agissait bien du retour de couche ou d’une fausse alerte. Il y a quelques jours j’ai eu à nouveau tous les symptômes prémenstruels et à nouveau aujourd’hui j’ai ces pertes roses très pâles en quantité minime…
Mon gynécologue que je voyais il y a 2 semaines pour un contrôle m’a dit qu’à cause de l’allaitement et des hormones il ne pouvait pas du tout expliquer ce qui se passe ni savoir s’il s’agit bien d’un RDC ou pas.
Vu les symptômes et la répétition mensuelle je ne vois pas d’autre explication que le RDC mais les pertes sont quand même très claires et la quantité est fort limitée alors je ne sais pas quoi penser…
merci pour vos réponses
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, Les premiers cycles peuvent être anarchiques. Le gynécologue a raison, on ne peut pas trop savoir, si ce sont de "vraies" regles ou pas...
C'est important d'être sûre, tu souhaites une autre grossesse ? Si c'est le cas, tu peux aussi faire des tests d'ovulation, ils sont vendus en pharmacie sans ordonnance.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suite à ma première grossesse j'ai eu ça aussi. Je ne sais plus vers quel âge, 7-8 mois peut-être, j'avais des pertes très légères tous les mois. J'ai finalement eu des vraies règles aux 11 mois de ma filles.
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, Les premiers cycles peuvent être anarchiques. Le gynécologue a raison, on ne peut pas trop savoir, si ce sont de "vraies" regles ou pas...
C'est important d'être sûre, tu souhaites une autre grossesse ? Si c'est le cas, tu peux aussi faire des tests d'ovulation, ils sont vendus en pharmacie sans ordonnance.
Bonjour,
Je mettrais un petit bémol sur la fiabilité des tests d'ovulation avant le retour de couches.
Trois mois avant mon rdc, j'avais fait plusieurs séries de tests de deux marques différentes, et ai eu des positifs à l'époque. Mes règles ne venant pas j'en ai conclu que c'était en fait des "faux positifs" confirmés a posteriori par le rdc trois mois plus tard...
Sur les notices ils indiquent d'ailleurs de ne pas les utiliser en post partum et apparemment c'est bien vu 🙃
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi, avant mon retour de couches, j’ai eu des petites pertes marrons (j’ai cru que mes règles arrivaient), qui ont duré 2/3 jours, puis plus rien jusqu’à mon retour de couches qui là a été bel et bien identifié sans doute possible 😅
Ton corps travaille sans doute !
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis ce sujet, car ça fait 2-3 semaines que j'ai des symptômes qui me font penser à un SPM (crampes utérines, moral dans les chaussettes), et pareil j'ai eu quelques pertes roses/marrons puis plus rien. Ça ne devrait plus tarder maintenant, mais ça ne m'avait manqué !
 

Beava

Colostrum
C’est confirmé cette fois sans plus aucun doute : c’était bien un RDC. Aujourd’hui, les règles sont en quantité et couleur habituelles pour un 2eme jour. Ça ne m’avait pas manqué mais je suis rassurée que ça « retourne à la normale »
Merci pour vos réponses :)
 
Haut