• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couches-grève de la tétée

hermione

Colostrum
Hello

Mon bébé a 2 mois et l'allaitement a été difficile dès le début (voir un de mes précédents posts). J'ai dû introduire les compléments dès le cinquième jour. J'avais peur que cela signifie la fin de l'allaitement, mais finalement, tout a fini par se mettre en place. Je n'ai jamais pu arrêter les compléments, mais ma fille tétait toujours volontiers. J'ai fait beaucoup de choses pour essayer de maintenir ma petite lactation, je me suis donnée corps et âmes pour continuer à allaiter ma fille malgré la concurrence déloyale du biberon. Tout allait bien jusqu'à ce début de semaine. Ma fille rejette le sein, tourne la tête et hurle. Je suis décontenancée et triste ce qui arrive. Mon retour de couches a commencé cette semaine, je ne sais pas si ça a un rapport. Personnellement, j'aimerais bien continuer l'allaitement, je ne suis pas prête à arrêter, mais ma fille, elle, semble prête à se sevrer. Quelqu'un aurait-il des conseils ? Merci
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il peut y avoir des périodes variables au cours du cycle : quantité de lait, goût ?...
Pour certaines c'est au moment des règles, chez moi c'était la phase folliculaire.
Une fois identifié, tu sais que c'est cyclique. Il suffit d'attendre la phase suivante du cycle pour faire repartir.
Un conseil général a appliquer pour les grèves : faire téter dans le sommeil ou "dans le pâté" (bébé qui commence à sombrer ou bébé qui émerge a peine). Ça nécessite d'être très attentif à bébé (cododo, cododo inversé), mais ils prennent plus volontiers endormis.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Personnellement, j'aimerais bien continuer l'allaitement, je ne suis pas prête à arrêter, mais ma fille, elle, semble prête à se sevrer. Quelqu'un aurait-il des conseils ? Merci
Bonjour,

Je lis ton parcours difficile, et combien tu te bats pour cet allaitement.

As-tu lu cet article : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1157 ?
Extraits : "on peut essayer d'allaiter le bébé dans une autre position et dans un autre environnement que d'habitude, l'allaiter quand il est à moitié (voire complètement) endormi, l'allaiter en marchant, prendre un bain avec lui, favoriser le plus possible le contact peau à peau... et essayer de se détendre !"
et "Pour distinguer sevrage et grève de la tétée, une règle simple, qui souffre peu d'exceptions : un refus brutal du sein ne peut pas être un sevrage induit par le bébé. De plus, dans une grève de la tétée, le bébé semble malheureux de la situation, alors que s’il se sèvre, il semble satisfait et a par ailleurs un comportement normal."

Concernant les biberons de compléments, où en es-tu ? Combien a-t-elle de biberons par jour ? Le donnes-tu à l'horizontale ?

Courage :calin:
 

hermione

Colostrum
Bonjour,

Je lis ton parcours difficile, et combien tu te bats pour cet allaitement.

As-tu lu cet article : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1157 ?
Extraits : "on peut essayer d'allaiter le bébé dans une autre position et dans un autre environnement que d'habitude, l'allaiter quand il est à moitié (voire complètement) endormi, l'allaiter en marchant, prendre un bain avec lui, favoriser le plus possible le contact peau à peau... et essayer de se détendre !"
et "Pour distinguer sevrage et grève de la tétée, une règle simple, qui souffre peu d'exceptions : un refus brutal du sein ne peut pas être un sevrage induit par le bébé. De plus, dans une grève de la tétée, le bébé semble malheureux de la situation, alors que s’il se sèvre, il semble satisfait et a par ailleurs un comportement normal."

Concernant les biberons de compléments, où en es-tu ? Combien a-t-elle de biberons par jour ? Le donnes-tu à l'horizontale ?

Courage :calin:
je donne 120-150ml par repas, 5 repas par jour. J'essaie de ne pas les donner à l'horizontale mais pas toujours possible.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je donne 120-150ml par repas, 5 repas par jour. J'essaie de ne pas les donner à l'horizontale mais pas toujours possible.
Il faut mieux le donner à l'horizontale au contraire.
Pourquoi les autres méthodes n'ont pas marché ? Que souhaites-tu pour la suite ?
 
Haut