• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

retour de couches et allaitement

DelR

Montée de lait
Bonjour,

J'aimerais avoir vos expériences concernant votre retour de couches. Je m'explique, mon fils ne tète plus que le matin, le soir et la nuit...je m'attendait à avoir mon retour de couches mais non rien du tout. Pourtant il reste une très longue période sans téter...

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour DelR, quel age à ton enfant?
Sur le site on peut trouver cet article qui parle du retour de couches et de la fertilité lors de l'allaitement: http://www.lllfrance.org/vous-infor...hui-extraits/1146-60-allaitement-et-fertilite

Pour l'expérience, mon ainée était une grande téteuse de jour comme de nuit, j'ai eu mon retour de couches à 16 mois. Ma cadette a dormi de longues nuits et j'ai eu mon retour de couches lorsqu'elle avait 8 semaines...Par contre par la suite elle s'est mise a téter la nuit et mes règles se sont de nouveau interrompues pendant plusieurs mois...

DelR

Montée de lait
Il va sur ses 8 mois. Mais effectivement il tète encore 3 à 4 fois la nuit donc il doit peut-être stimuler suffisamment la nuit d'où l'absence de règles...

DelR

Montée de lait
Ben pas pour le moment car cela fait peu de temps qu'il ne tète plus la journée et puis j'ai un DIU donc il n'y a pas de risque de grossesse...C'est juste que j'aime bien savoir que "la machine fonctionne bien". ;-) Mais apparemment je n'ai pas d'inquiétude à avoir, ce n'est pas anormal.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'après l'art de l'allaitement maternel, le retour de couche arrive en moyenne autour de 18 mois quand l'allaitement est à la demande et sans restriction.
Après, chaque maman est différente :)

Pour ma part, et malgré des allaitements nocturnes et sans restriction, j'ai des retours de couche... aux 6 semaines de mes bébés !!!! :(