• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couche

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je comprends. en plus ma réponse ne t'aide pas vraiment en fait au final car à part te dire d'attendre... :confused:
On le dit souvent sur le forum mais on est pas toutes égales face aux hormones.
Après si tu as le sentiment que quelque chose cloche, tu connais ton corps, tu peux toujours faire un tour chez le gynéco non?
 

chouk

Montée de lait
Bonsoir @Liliju ,
Effectivement il y a pas mal de gastro en ce moment mais l’inquiétude de voir ces saignements avec un rythme étrange, couplé à des nausées.... certaines craintes deviennent plus présentes. ^^
En tout cas merci, ça me rassure un peu. Je vais prendre mon mal en patience et voir comment ça évolue :)
 
Bonjour,
Mon fils a 16 mois. Je l'allaite toujours une fois le matin, une fois le soir et la nuit (1 ou 2 fois). La journée il est en crèche (j'ai repris le travail à ses 11 mois. Il s'alimente normalement la journée. Le week-end il est davantage au sein
Je n'ai toujours pas eu de retour de couches. Un médecin m'a dit que cela pouvait être lié à un problème hormonal. Je m'inquiète un peu. Il me semblait pourtant que l'allaitement même moins soutenu que les premiers mois pouvait causer une aménorrhée. Qu'en pensez vous ? Merci à toutes

n importe quoi!!!!

a moins d'avoir déjà un problème hormonal préexistant, comme les ovaires micro polykystic...

C'est pas si rare d'avoir des aménorrhées longues chez les mères allaitantes. Ce qui explique un espacement naturel des naissances et permet au bébé de bie grandir avec le lait, sans avoir une lactation diminuée opur cause de grossesse. Question de survie.
Comme le dit Apicobi, vous pouvez cherchez des choses dessus si ça vous intéresse.
Certaines femmes restent sans cycles pendant tout l'allaitement, même si c'est 3 ans. (voir sur le forum).
 
Bonjour à toutes. Je m’incruste sur le poste car j’ai une question sur le retour de couche. Mon fils a 11 mois et je l’allaite seulement matin et soir depuis Noël. Il y a deux semaines, j’ ai commencé à avoir des saignements, j’ai donc pensé au retour de couches. Mais bon depuis, ces saignement sont aléatoires (un jour oui un jour non), parfois très très mal au ventre et parfois rien, et les saignements sont très faibles. Pour ma 1ère cela avait été 5 jours de très abondants mais là, c’est tout à fait différent. Du coup j’en vient à me demander si c’est bien ça.
Je précise que je prend la pilule depuis ma sortie de maternité (ou presque).
Bon et puis pour bien me faire paniquer à l’idee d’un 3ème Bb, ça fait 3 jours que j’ai nausées et vomissements....
Est ce que vous avez eu des expériences similaires ?


pas d'expérience similaire...

Outre les possibilités évoquées par les autres, peut être sinon du à la pilule?
 

Pauline78000

Colostrum
n importe quoi!!!!

a moins d'avoir déjà un problème hormonal préexistant, comme les ovaires micro polykystic...

C'est pas si rare d'avoir des aménorrhées longues chez les mères allaitantes. Ce qui explique un espacement naturel des naissances et permet au bébé de bie grandir avec le lait, sans avoir une lactation diminuée opur cause de grossesse. Question de survie.
Comme le dit Apicobi, vous pouvez cherchez des choses dessus si ça vous intéresse.
Certaines femmes restent sans cycles pendant tout l'allaitement, même si c'est 3 ans. (voir sur le forum).




Merci pour vos lumières et votre soutien !
 
Haut