• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couche ?

Pimprenelle

Voie lactée
Bonsoir !
J'ai besoin de vos lanternes pour me rassurer....
Tout d'abord pour contextualiser, mon petit gars à eu 5 mois. Je suis en allaitement exclusif qui marche bien (quelques tests DME car il est curieux de nos assiettes). Je suis actuellement un peu fatiguée voir anémiée (nez qui saigne....).
Ce matin, j'ai constaté un peu de sang dans ma culotte ! Une goutte quoi.... J'ai mis une protection mais là, c'est vraiment des microgouttes.
Du coup, mes questions....
Est-ce mon retour de couche qui arrive ?
Si oui, est-ce que cela nuit a l'allaitement ? (J'ai très envie de continuer le plus longtemps possible....).
Voilà, je n'ai aucune idée de ce à quoi je dois m'attendre pour mon retour de couche....
Merci!
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le retour de couche ne va pas compromettre ton allaitement, ne t'inquiète pas. Au pire tu peux ressentir une lactation un peu differente pendant tes règles (chez moi je vois que mon fils s'énerve parfois au sein, il doit y avoir une petite baisse passagère mais il y a toujours du lait).

J'ai eu mon RDC un mois après la naissance et j'allaite toujours mon fils de seize mois. Au départ j'ai eu des saignements tous les quinze jours, la durée et l'abondance des saignements étaient vraiment anarchiques, puis ça s'est tassé. Difficile de te dire s'il s'agit bien de ton RDC.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense que tu auras ta réponse en attendant un peu. C'est vrai que c'est assez déconcertant tout ça, encore une étape pour se réapproprier son corps à travers tous les changements!
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai eu quelques pertes vers 7 mois… puis plus rien. Le « vrai » RDC est revenu vers 10 mois avec règles en mode Niagara 🥴. Et depuis c’est comme ça à chaque fois.

J’allaite toujours à +3 ans … effectivement, j’ai une baisse passagère avec l’arrivée des règles. Le comportement de ma puce est devenu un symptôme prémenstruel: elle réclame plus souvent ( ce qui est efficace pour relancer la lactation). Les tétées du soir sont à rallonge, souvent en hyperalternance . En fait, ça me fait un peu comme un pic de croissance. Alors quand mes règles vont arriver, j’allaite un peu plus à l’offre pour anticiper et la lactation se réadapte bien plus rapidement 😅.
 
Haut