• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Retour de couche sous pilule en continu possible?

Jessicaz

Colostrum
Bonjour
Alors voilà, j’ai accouché il y a presque 8 mois. J’ai allaité exclusivement mon bébé pendant 6 mois puis j’ai entamé la diversification en poursuivant l’allaitement sauf 1 biberon de LA le soir.
Depuis qq jours seulement, il ne tète plus la nuit et les tétées du jour (mis à part celle du matin) sont brèves puisque ce sont des compléments aux repas solides (Puree, compote).
Depuis les 21j suivant la naissance, j’ai aussi démarré une contraception par optimizette (pilule micro dosée qui se prend en continu et que je n’oublie jamais) en plus de l’allaitement (pas assez confiance en l’allaitement comme moyen contraceptif même si allaitement exclusif)

sauf que depuis aujourd’hui, je saigne! Je commence à saigner du moins comme des règles qui démarrent.

est ce possible que ce soit le retour de couche qui arrive lié à la nette baisse de l’allaitement, malgré que je sois tjrs sous pilule?!!

je ne sais plus quoi penser

merci de vos retours
 

Radadah

Hyperlactation
est ce possible que ce soit le retour de couche qui arrive lié à la nette baisse de l’allaitement, malgré que je sois tjrs sous pilule?!!
Je ne comprends pas ta question, tu pensais ne pas avoir de règles du tout à cause de la pilule ?

Ca fait trèeeees longtemps que j'ai pris ce type de contraception mais il me semble que les pilules microdosées n'impliquent pas forcément une aménorrhée. C'est possible mais moi par exemple j'avais des régles avec ce type de pilule.
 

Jessicaz

Colostrum
Je ne comprends pas ta question, tu pensais ne pas avoir de règles du tout à cause de la pilule ?

Ca fait trèeeees longtemps que j'ai pris ce type de contraception mais il me semble que les pilules microdosées n'impliquent pas forcément une aménorrhée. C'est possible mais moi par exemple j'avais des régles avec ce type de pilule.
Ah bin non les pilules en continues ne permettent pas de règles.
Seules celles avec une interruption de 7j entraînent une chute hormonale et de fausses règles
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, on peut très bien avoir des règles bien que la prise soit continue. Pas d'affolement tant que ça ressemble à des règles et que tu n'as pas oublié de prise.
Bonne nuit
 

Jessicaz

Colostrum
Je ne comprends pas ta question, tu pensais ne pas avoir de règles du tout à cause de la pilule ?

Ca fait trèeeees longtemps que j'ai pris ce type de contraception mais il me semble que les pilules microdosées n'impliquent pas forcément une aménorrhée. C'est possible mais moi par exemple j'avais des régles avec ce type de pilule.
Ah bin non les pilules en continues ne permettent pas de règles.
Seules celles avec une interruption de 7j entraînent une chute hormonale et de fausses règles
Bonjour, on peut très bien avoir des règles bien que la prise soit continue. Pas d'affolement tant que ça ressemble à des règles et que tu n'as pas oublié de prise.
Bonne nuit
et bien je ne comprends pas Pkoi ni comment cela est possible. On peut avoir des spotting mais pour qu’il y ait des règles il faut une chute des hormones
Enfin bon rien de grave mais j’me demandais si c’était simplement le retour de couche
 

Jessicaz

Colostrum
Je vais demander au médecin mais en attendant je souhaitais simplement savoir si c’était déjà arrivée à l’une de vous et avoir vos retours d’expériences
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais demander au médecin mais en attendant je souhaitais simplement savoir si c’était déjà arrivée à l’une de vous et avoir vos retours d’expériences
J'arrive un peu tard mais si tu n'as pas eu d'oubli de comprimé et que tu les prends bien a heure régulière en théorie tu ne peux pas avoir ton retour de couches/de règles.
La pilule progestative en continu peut par contre "amincir" beaucoup l'endomètre ce qui entraîne parfois des petites pertes de sang marrons/rouge, des spottings. Cela ne nuit en rien à l'efficacité de la pilule mais quand ça dure c'est pénible.
En tout cas ça fait partie des effets que l'on trouve assez souvent avec ces pilules en dehors ou non d'un postpartum/allaitement.
 

Jessicaz

Colostrum
J'arrive un peu tard mais si tu n'as pas eu d'oubli de comprimé et que tu les prends bien a heure régulière en théorie tu ne peux pas avoir ton retour de couches/de règles.
La pilule progestative en continu peut par contre "amincir" beaucoup l'endomètre ce qui entraîne parfois des petites pertes de sang marrons/rouge, des spottings. Cela ne nuit en rien à l'efficacité de la pilule mais quand ça dure c'est pénible.
En tout cas ça fait partie des effets que l'on trouve assez souvent avec ces pilules en dehors ou non d'un postpartum/allaitement.
Super merci bcp de votre réponse qui m’éclaire un peu mieux
 

zeineb

Colostrum
Bjr je veux bien te poser une question parce que je suis presque ds la mm situation ss pilule en continu et j allaite encore, j ai pas eu encore le retour des couches sauf ces deux derniers jours qd je suis aux wc et je m essuie je trouve des traces marrons au debut et puis du sang mais ce n'est pas du saignement comme les regles normales.je vais voir mon gyneco mais je voudrai te demander est ce que vs en avez du saignement ou bien des petites tâches seulement?dsl pr les détails mais franchement là je comprends rien a ce qui m'arrive.PS:pas d'oubli de pilule
 

Mariech

Hyperlactation
Ah bin non les pilules en continues ne permettent pas de règles.
Seules celles avec une interruption de 7j entraînent une chute hormonale et de fausses règles
Bonjour. Si si optimozette peut provoquer des saignements. Soit rien du tout soit des saignements. Moi j'ai eu des saignements . J'ai du changer de pilule minidosée.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bjr je veux bien te poser une question parce que je suis presque ds la mm situation ss pilule en continu et j allaite encore, j ai pas eu encore le retour des couches sauf ces deux derniers jours qd je suis aux wc et je m essuie je trouve des traces marrons au debut et puis du sang mais ce n'est pas du saignement comme les regles normales.je vais voir mon gyneco mais je voudrai te demander est ce que vs en avez du saignement ou bien des petites tâches seulement?dsl pr les détails mais franchement là je comprends rien a ce qui m'arrive.PS:pas d'oubli de pilule
Bonjour ce que tu décris ressemble à du spotting, tu peux vérifier auprès de ton médecin/gynéco si ton corps supporte cette pilule.
 
Haut