• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couche précoce malgré l'allaitement ?

imsais

Colostrum
Bonjour je viens d'accoucher de mon 7eme enfant. J'ai allaité tous mes enfants. Cette fois ci j'ai souffert de gros engorgements ce qui m'a obligé à tirer mon lait et je donnais mon lait au biberon car mon bébé refusait de téter. Ça a pris un mois pour qu'elle se réhabitue et maintenant elle tète normalement. Les lochies ont duré tout juste 1 mois. Mais après 2 semaines j'ai eu des saignements donc 6 semaines post accouchement. Cela faisait 2_3jours que j'avais mal au ventre,et j avais pensé que c'était peut être des tranchées dû au fait que mon bébé tète plus fort et plus souvent que le tire lait. J'ai toujours eu mon retour de couches entre 6mois et 1an ,alors là 6 semaines est ce que c'est possible alors que j'allaite et je ne prends pas de pilule ??

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et félicitations pour tes allaitements !
Le retour de couche peut être variable selon les allaitements : certains allaitements ( bébé avec une succion efficace ) bloquent le retour de couche, tandis que d'autres, pour des raisons parfois obscures, ne le bloquent pas.
Je fais partie des mamans avec des retours de couche précoce : pour mon dernier bébé, j'ai eu également un retour de couche à 6 semaines post partum, comme si mon corps n'avait pas compris que j'allaitais.
Parfois, si bébé tète de plus en plus efficacement, les mamans constatent qu'elles n'ont plus leur règle.
Parfois, le cycle reprend normalement.

Tu nous diras le mois prochain comment ça s'est passé pour toi.