• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour de couche 2 mois après accouchement...

Milie8813

Montée de lait
bonjour !

Je suis un peu perdue car hier mon g6neco m’a dit que durant mon allaitement je n’aurais pas de règle hors depuis aujourd’hui je saigne :eek: et j’ai l’impression que c est mes règles qui reprennent (pffff ca m’avait pas manque) alors je comprends pas puisque j’allaite !!

Est ce normal?
 

calaimity

Fontaine de lait
Ah oui ça arrive.... j'en suis la preuve vivante:confused: Moi aussi j'ai eu l'impression de m'être fait arnaquer. Mais normalement ça veut aussi dire que ton enfant fait de bonne nuit, ici ça était le cas ! Bon après ça c'est dégradé à son 5ème mois donc profite:D
 

Noona8

Montée de lait
Moi aussi je suis dans le même cas, a 2mois il dormait + de 6h par nuit sans tété donc rdc plus tôt que prévu ! Moi aussi ça ne m'avait pas manqué
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Est ce que sa prise de poids est bonne? Combien de tétées fait-t-il par 24h? Souvent un RDC précoce peut signifier que bébé ne stimule pas assez la lactation. Après si sa prise de poids est bonne c’est parce que t’as pas de chance :p mais aussi parce qu’il doit y avoir un moment où il passe longtemps sans téter comme le dit @calaimity ! Puis ça dépend aussi des femmes, on n’est pas toutes égales ! Moi aussi je m’étais fait arnaquer, mon gynécologue m’avait dit quand je serais à 5 ou 6 tétées par jour, en faite je l’ai eu il tetait 10fois par jour et autant la nuit mais il avait 1an!
 

Milie8813

Montée de lait
Elle prend toutes les 2h environ mais je compte pas vraiment...je propose tant que je peux meme si ca fait que une heure mais generalement elle prends pas ttes les heures ! Lee matin elle prends bien et le soir aussi...la nuit cela fait 4 jours qu elle dort en effet 6h d affiles mais elle a deux tetes par nuit qd meme puisque elle se reveille vers les 2h puis 5h...

Elle reste pas très longtemps mais je l entends vraiment bien deglutir j ai pas mal de lait...ca coule bien la nuit en + j en met de prtout !

Apres au vu de la courbe de l OMS que je suis elle a l air de suivre la courbe des 50 percentiles ls...
 
Haut