• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour au travail et tire-allaitement

tessstifler

Colostrum
Bonjour à tou(te)s,

J'ai le bonheur d'être là maman d'une petite fille de bientôt 10mois, et je commence à la faire garder de temps en temps avant de débuter la nounou peut être en janvier.
Mon allaitement se passe très bien jusqu'ici, seulement je n'arrive quasiment plus a tirer de lait, que ce soit avec une pompe manuelle ou électrique. J'essaie de donner plusieurs fois le même sein à ma fille pour que l'autre puisse être plein (généralement je fais ça la nuit), mais malgrès ça, je n'arrive limite pas à tirer 30mL... Au grand max et c'est rare, c'est 100mL.
Je pense avoir moins de lait, mais quand j'allaite ma fille elle ne se plaint pas de la quantité en tout cas.
Elle tête environ 9fois/jours, elle ne me le réclame pas forcément, c'est moi qui lui donne comme une routine.

Je n'arrive pas a congelé de lait pour anticiper au vu du peu de lait que j'arrive à tirer.
Est ce qu'il faudrait que je passe à l'allaitement mix ? Bibi artificiel pour la nounou et allaitement à la maison ?

Merci d'avance pour vos conseils

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand tu recommenceras le travail, tu tireras à la place d'une tétée et tu auras plus. Mais je trouve tes quantités très bien. J'ai rarement plus de 90 ml sur les deux seins à la fois. J'ai repris le travail il y a quelques jours, ma fille a 6 mois et je tire ce dont elle a besoin. Par contre j'avais essayé avant qu'elle soit gardée et ça ne marchait pas non plus

tessstifler

Colostrum
Quand tu recommenceras le travail, tu tireras à la place d'une tétée et tu auras plus. Mais je trouve tes quantités très bien. J'ai rarement plus de 90 ml sur les deux seins à la fois. J'ai repris le travail il y a quelques jours, ma fille a 6 mois et je tire ce dont elle a besoin. Par contre j'avais essayé avant qu'elle soit gardée et ça ne marchait pas non plus
Merci pour ta réponse.
A 6mois j'arrivais a tirer beaucoup de lait. Mais là même les jours où je la fait garder, j'en tire presque pas. J'avais un stock congelé mais suite à une tempête on a pas eu d'électricité pendant 2,5jours et j'ai perdu tout mon stock :(

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @tessstifler,
Honnêtement à 10 mois tu n'es même pas obligée de te prendre la tête à tirer, ni de donner du lait en garde. Tu peux faire donner des solides (et de l'eau) en ton absence, et continuer l'allaitement quand tu es là.

De nombreuses mamans qui avaient pris l'habitude de tirer au boulot en faisant garder leur enfant de moins de 6 moins rendent le tire-lait entre 9 et 12 mois, et font donner des solides à la place. Moi par exemple ma fille avait 10 mois et demi quand j'ai cessé de lui faire donner du lait en garde, elle s'est rattrapée le reste du temps.

Tu peux trouver des témoignages d'arrêt du tire lait ici : https://forum.lllfrance.org/threads/team-bye-bye-tire-lait.22053/

Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse.
A 6mois j'arrivais a tirer beaucoup de lait. Mais là même les jours où je la fait garder, j'en tire presque pas. J'avais un stock congelé mais suite à une tempête on a pas eu d'électricité pendant 2,5jours et j'ai perdu tout mon stock :(
Oh ça c'est dur ! A ta place je tirerais ce que je peux quand elle est gardée et si ce n'est pas suffisant, je demanderais qu'ils donnent plus de nourriture. 10 mois c'est presque 1 an. Et à un an, en tout cas ici, ils ne donnent plus de lait dans les crèches (sauf si on en fait la demande et qu'on le fournit)