• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Retour à la maison compliqué

Aurore37

Montée de lait
Bonjour tout le monde,

Je suis complètement désespérée et je me sens seule...
Je suis la maman d'Emma qui à 5 jours ce matin. Emma pèse 3 kg.
Nous sommes rentrés de la maternité hier midi et depuis Emma n'a fait que pleurer et n'a tété qu'une seule fois.
A la maternité tout allait bien, je la mettais au sein dès les 1ers signes d'éveil et elle avait repris son poids de naissance.
Depuis hier midi elle pleure à gorge déployée et n'a pris le sein qu'une fois à 18h.
Avec mon copain nous avons fait une nuit complète de peau à peau pour l'apaiser. J'ai extrait mon lait manuellement et je lui en ai donné qq cuillerées vers minuit et 3h ce matin.
Ce matin j'attends qu'elle se réveille et qu'elle se dirige tranquillement au sein mais rien....
Son rythme et son comportement n'ont plus rien à vor avec ceux e la maternité. Suis-je la seule?
Nous sommes complètement perdus sur les rythmes de notre petite et avons peur qu'elle ne mange pas assez.
Qq'un aurait-il vécu une situation similaire? Auriez vous des conseils?
Merci par avance.
Aurore
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Aurore37
Même endormi les bébés peuvent téter, ils tetent même mieux en général. Tu peux le prendre et la mettre contre toi en peau à peau et la laisser trouver le sein.
Cette position aide bien Position BN

Il faut faire attention dans les premiers jours les nouveaux nés se deshydratent vite tu as bien fait de lui donner a la cuillère si elle ne prend pas le sein, n'hésite pas à recommencer pour éviter le cercle vicieux : bébé ne mange pas assez donc dort pour s'économiser et donc mange encore moins.

Je vais appeler @Sylvie et @Tatian@ nos animatrices qui sauront t'aiguiller

Courage vous allez y arriver :calin:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si tu sens que quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à retourner voir la maternité ( si tu te sentais à l'aise avec leurs suggestions ).
Mal quelque part ? Un petit fil enroulé aux doigts de pied ?
Un torticolis ?
Une naissance avec des instruments ?
La clavicule cassée ?

Courage !!!
Vous allez y arriver !

Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ? En parler de vive voix aide !
Tu habites dans quel département ?

Trop chaud ?
Trop froid ?

Quand tu la mets au sein, elle ne prend pas ?
Ou elle prend mais ne tète pas ?
Ou... ?

Elle a une tétine ?
 

Aurore37

Montée de lait
Ça va déjà mieux - ça m'a fait du bien de vous en parler (ça décharge) et de lire vos réponses.
La nuit de peau à peau l'a grandement apaisé et reposé. Il est 10h et nous en sommes à la 2e tétée (elle a réussi à prendre toute seule, youpi!) - c'est le rythme qu'on avait à la maternité. Elle ne pleure plus et est redevenue le bébé calme de ces premiers jours.
Affaire à suivre mais j'ai retrouvé la confiance.
Merci beaucoup.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait plaisir à lire 🥰
N'hésite pas à revenir si tu as des questions, interrogations, besoin de parler, te plaindre ou juste dire que ça va bien 😉
 

Aurore37

Montée de lait
Bonjour @Aurore37
Même endormi les bébés peuvent téter, ils tetent même mieux en général. Tu peux le prendre et la mettre contre toi en peau à peau et la laisser trouver le sein.
Cette position aide bien Position BN

Il faut faire attention dans les premiers jours les nouveaux nés se deshydratent vite tu as bien fait de lui donner a la cuillère si elle ne prend pas le sein, n'hésite pas à recommencer pour éviter le cercle vicieux : bébé ne mange pas assez donc dort pour s'économiser et donc mange encore moins.

Je vais appeler @Sylvie et @Tatian@ nos animatrices qui sauront t'aiguiller

Courage vous allez y arriver :calin:
Merci pour ces mots réconfortants.
Il faudrait que j'essaie la position BN 😊.
En reparlant avec mon copain, en faite nous avions donné une bonne quantité de lait dans la nuit, je ne m'en étais pas rendu compte tellement elle pleurait et que le moment paraissait interminable.
 

Aurore37

Montée de lait
Si tu sens que quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à retourner voir la maternité ( si tu te sentais à l'aise avec leurs suggestions ).
Mal quelque part ? Un petit fil enroulé aux doigts de pied ?
Un torticolis ?
Une naissance avec des instruments ?
La clavicule cassée ?

Courage !!!
Vous allez y arriver !

Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ? En parler de vive voix aide !
Tu habites dans quel département ?

Trop chaud ?
Trop froid ?

Quand tu la mets au sein, elle ne prend pas ?
Ou elle prend mais ne tète pas ?
Ou... ?

Elle a une tétine ?
Je les avais appelé et c'est eux qui m'avait conseillé le peau à peau et l'alimentation à la petite cuillère.

J'ai justement trouvé le numéro de l'animatrice près de chez moi. Là ça va mieux mais je garde si une situation compliquée viendrait à revenir 😊

Merci beaucoup pour votre retour.
 
Haut