• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retour à la maison-coallaitement et demandes du bambin

Ida

Montée de lait
Bonsoir,

Je débute dans le co-allaitement: j'ai une fille de 23 mois et un fils de 10 jours.
Je ne maîtrise pas encore totalement le co-allaitement: je fais passer mon fils en priorité, et ensuite je permets à ma fille de téter. Parfois, je les fais téter en même temps. Depuis le début, je limite la durée des tétées de ma fille (peut-être une erreur?): je crains que ma production de lait s'adapte à ses besoins à elle et non plus à mon tout petit (surtout qu'elle téterait volontiers plusieurs fois par jour). Mais depuis quelques jours, ma fille réclame davantage la tétée: je ne me sens pas de donner suite à toutes ses demandes (ce matin elle m'a réclamé 5 fois le sein). Parfois, elle me réclame le sein 10 minutes après une première tétée. Ce n'est pas gérable pour moi: j'ai les seins douloureux.