• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Retinol, ok ou pas ?

Floflexo

Montée de lait
Bonjour à toutes.

J’aimerai bien tenter le retinol pour retendre un peu ma peau et lisser mes premières rides. Je lis sur le net que c’est déconseillé pendant l allaitement mais après 15 mois d’allaitement si j’ai bien appris quelque chose c’est que tout est déconseillé souvent sans raison 🥲. De ce fait je me suis dit que j’allais venir voir les pro ici pour avoir des infos un peu plus précises ☺️.

Merci à toutes celles qui sauront me répondre
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut,
Tu as lu sur quel type de source que c'est déconseillé pendant l'allaitement ? e-lactancia n'a pas l'air très inquiet à condition que tu n'excèdes pas une certaine dose...


Connais tu la dose administrée ?
 

Floflexo

Montée de lait
Salut salut,
Tu as lu sur quel type de source que c'est déconseillé pendant l'allaitement ? e-lactancia n'a pas l'air très inquiet à condition que tu n'excèdes pas une certaine dose...


Connais tu la dose administrée ?
J’ai juste tapé retinol allaitement dans mon moteur de recherche donc je ne suis pas tombé sur les sources forcément très fiable 😅.

Ce serait sous forme de crème pour le visage, à hauteur maximal de 1%.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sur e-lactancia ils disent que ce truc là (la vitamine A hein) c'est un composant naturel du lait, une simple vitamine, et ils n'ont pas l'air de préciser le mode de "prise" donc je pense qu'ils parlent de voie orale.
Sur une crème pour le visage, ça ne passe quasi pas dans le sang, donc j'ai du mal à voir comment il pourrait y en avoir une dose anormalement élevée (comme ils en parlent sur le site) dans le lait ! ;)

Sauf si bébé te lèche le visage, pour moi, ça passe crème ! :lol:

Je demande son avis à @Tatian@ et @Sylvie quand même, au cazoù ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je n'ai pas d'autre source que celle citée au dessus (e-lactancia)
En cas de doute, on peut aussi se tourner vers un lactarium ou vers un centre antipoison ;)
Les animatrices ne peuvent pas donner de consignes concernant la compatibilité, elles peuvent seulement donner de l'info.
 
Haut