• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Ressources sur l'accouchement au naturel

chemin80

Période de pointe
Ah oui, ils ont fait de l'excellent travail, il y a même des membres de cette équipe qui sont venus me dire bonjour, pour prendre de mes nouvelles, ils ont été aussi beaucoup remués. Cà m'a beaucoup touchée.
On a eu très peur mais on n'a rien mal vécu, non. Jusqu'au bout j'ai appliqué les conseils de la préparation (il y a juste la technique pour pousser mais elle était plus "douce", là la priorité n'était pas la sauvegarde de mon périnée).
Et cette péri, franchement, elle a été dosée au strict minimum, là il fallait faire preuve de sagesse.
Par contre en soins, bébé n'a pas été aspiré, etc... Le strict minimum, beaucoup de peau à peau. Et en maternité, tous les jours j'ai été accompagnée pour l'allaitement, le peau à peau, etc... Mon bébé a démarré des soucis à l'allaitement, et tout a été récupéré. Pour ma fille, çà avait commencé pareil, et à l'époque çà avait fini par l'arrêt de l'allaitement. J'avais eu un accouchement de rêve, et j'ai eu quand même des couacs genre une interne qui m'a demandé de me taire parce que je faisais peur aux autres mamans (bah si on m'avait juste expliqué tout de suite comment gérer de fortes contractions c'était réglé sans faire de bruit!), on m'avait tellement chargé la péridurale que j'ai fini 2 jours alitée avec de fortes migraines, etc... Donc bébé qui n'arrivait pas à têter, j'ai très mal récupéré, etc... Et plus de suivi, etc.

Là j'ai eu une bonne préparation, je sors avec un suivi pour moi, un pour bébé, y compris un suivi de lactation, j'ai bien récupéré, je suis confiante ... Résultat tout est bon et bébé c'est super bien adapté à la maison.