• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise

J.b0827

Voie lactée
Bonsoir a ttes!
Alors voila je reprends le travail en Septembre.
Ma petite fille est du 10 Février allaité depuis le début.
Je suis aide-soignante et je vais reprendre a 80% de nuit en 12h dc en soit je vais pas travailler beaucoup de nuit mais voila
Je me pose bcp de questions!
Elle se réveille un peu la nuit je la met au sein et hop 5 min après elle se rendort…
Est ce que je dois la laisser prendre des biberons ac mon conjoint les nuits ou je serais au travail? Je sais bien qu’il y a un risque de confusion mais je me dis que ça sera p-e plus réconfortant pr elle et elle se rendormira plus facilement… ou introduire une tétine..? Je suis p-e totalement a cote de la plaque mais bn…
Et elle va aller en MAM juste les matinées apres mes nuits pareil comment procéder plutôt tasse que biberon pr le coup comme ça sera la journée?
Des conseils a me donner?
Merci a vs par avance une fois de plus vos conseils me sont précieux 🙏☺️☺️

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Recoucou !
Infirmière en 12h jour et nuit le papa donnait un bibi à bébé et bibi à la crèche...
Prendre tétine taille nouveau né et après voilà sein à volonté quand on était ensemble !

J.b0827

Voie lactée
Recoucou !
Infirmière en 12h jour et nuit le papa donnait un bibi à bébé et bibi à la crèche...
Prendre tétine taille nouveau né et après voilà sein à volonté quand on était ensemble !
Merci ☺️ du coup tu n’as jamais eu de soucis de confusion?

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si un peu... Du coup son père lui donnait bien le bibi à l'horizontale, en deux fois, et bien tétine 0... Mais oui ça a été un peu chaud à certains moments...

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Infirmière aussi, j’ai fait très peu de nuit mais le papa ne donnait rien la nuit dans mes souvenirs 🤔
Mais il y avait du lait si besoin et Minimoi avait une tétine!

Pour la crèche Minimoi avait son biberon et n’a jamais fait de confusion donc ça peut bien se passer! Même si c’est évidemment un problème à prendre en compte.

Est-ce que à la MAM ils accepteraient n’importe quel contenant?

EDIT: pour mes nuits, Minimoi était plus grande, elle avait plus d’un an!!

J.b0827

Voie lactée
Infirmière aussi, j’ai fait très peu de nuit mais le papa ne donnait rien la nuit dans mes souvenirs 🤔
Mais il y avait du lait si besoin et Minimoi avait une tétine!

Pour la crèche Minimoi avait son biberon et n’a jamais fait de confusion donc ça peut bien se passer! Même si c’est évidemment un problème à prendre en compte.

Est-ce que à la MAM ils accepteraient n’importe quel contenant?

EDIT: pour mes nuits, Minimoi était plus grande, elle avait plus d’un an!!
Merci pr ta réponse 😉! Ah oui pr ma part elle aura 7 mois en Septembre!
oui la MAM accepterait les autres contenant apres je veux qu’elle garde le côté réconfortant des tétées du coup je me dis c’est p-e mieux les biberons malgré tt je sais pas 🤷‍♀️
Et j’hésite pr la tétine elle n’en à jamais eu alors c’est p-e dommage de l’introduire si tard mais je me dis si ça peut l’aider a s’apaiser quand je ne serais pas la… je sais pas bcp de questionnements 😓

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pr ta réponse 😉! Ah oui pr ma part elle aura 7 mois en Septembre!
oui la MAM accepterait les autres contenant apres je veux qu’elle garde le côté réconfortant des tétées du coup je me dis c’est p-e mieux les biberons malgré tt je sais pas 🤷‍♀️
Et j’hésite pr la tétine elle n’en à jamais eu alors c’est p-e dommage de l’introduire si tard mais je me dis si ça peut l’aider a s’apaiser quand je ne serais pas la… je sais pas bcp de questionnements 😓
Bonjour @J.b0827,
Pour la tétine, apparemment il y a des marques qui en propose qui imitent au maximum le sein maternel et revendiquent un risque de confusion diminué...je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est peut-être pas mal au cas où si tu en ressens l'utilité ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @J.b0827,
Pour la tétine, apparemment il y a des marques qui en propose qui imitent au maximum le sein maternel et revendiquent un risque de confusion diminué...je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est peut-être pas mal au cas où si tu en ressens l'utilité ?
D'après les retours, c'est surtout des arguments marketing et c'est tout autre en réalité...

Pour la tétine / sucette, tu peux essayer mais rien ne dit que ton bébé l'acceptera ou en aura vraiment besoin ;)