• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise travail, sevrage

maudou

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 2mois et demi.
Je reprends le travail mi avril. Je commence donc à me préparer psychologiquement à sevrer mon bébé. Je souhaite conserver les tétées du matin et du soir.
Je pensais (avant d'accoucher) que ça serait ''facile'' de passer au biberon.
Je n'arrête pas d'y penser et de pleurer!! Woooww !!! Que m'arrive-t-il???
J'ai du mal à penser à me séparer de lui... Et me dis qu'il faut qu'il commence les . Mais j'ai peur, j'appréhende, je me sens ridicule.... Avez-vous des conseils pour y aller en douceur ??
Cette semaine je vais aller chez l'esthéticienne SEULE et le laisser au papa.
Ce n'ai pas une question de confiance, c'est juste que je ne veux pas me séparer de lui..
Je suis heureuse qu'il aille à la crèche etc... Mais je veux être tout le tps avec lui je l'aime tellement je pensais pas que c'était possible !!!
Merci à toutes d'avance.
J'ai besoin de vous.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je vois que cette reprise te chagrine... As-tu envisagé la possibilité de rester plus longtemps avec bébé ? Je ne sais pas si c'est possible pour toi financièrement, mais peut-être qu'en faisant des économies par-ci par-là, cela serait possible ? Et si poursuivre ton congé parental n'est pas possible, peut-être envisager une reprise à temps partiel ?

Si ce n'est pas possible, il y a plusieurs alternatives. Tu souhaites continuer les tétées du matin et du soir, c'est en effet tout à fait faisable. As-tu envisagé la possibilité de tirer ton lait sur ton lieu de travail, et qu'il soit donné à ton bébé quand il sera gardé ?
Où est située la crèche, est-elle proche de ton lieu de travail ? Te serait-il possible d'aller donner des tétées directement à ton bébé au cours de la journée ?
Si tu ne peux/veux pas tirer ton lait, et que tu ne peux pas te déplacer à la crèche, il est possible de faire du mixte, que ton bébé ait du lait artificiel en ton absence et que tu lui donnes des tétées quand tu es avec lui... non seulement le matin et le soir, mais également les jours où tu ne travailles pas. Peut-être qu'au début il faudra vider un peu tes seins manuellement quand tu travailles, pour éviter l'inconfort, mais ils devraient rapidement s'adapter à ce rythme.

Je te souhaite de trouver une solution qui te convienne !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je me permets de te donner un lien sur le sevrage si c'est cette option que tu choisis (http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/)

Saches que tu n'es pas seule à éprouver ce genre de sentiments à l'idée de laisser ton bébé si petit pour retourner travailler. Mon travail était tout pour moi avant et lorsque la reprise est arrivée j'ai pleuré tous les jours pendant plus d'1 mois. Je n'avais pas la possibilité de prendre un congé parental car j'avais signé mon contrat 3 jours avant le congé maternité.
Certaines mamans sont faites pour être avec leur bébé. D'autres mamans préfèrent retourner travailler et aiment également leur bébé. C'est vraiment dommage de ne pas avoir le choix (car souvent c'est une obligation financière ou autre).
Courage.

maudou

Colostrum
Merci de vos réponses si rapides!
Je vais prendre un temps partiel à 80% et ça me rassure bcp. Malheureusement nous ne pouvons nous permettre un congé parental même si j'aimerais vraiment rester avec lui!
Je ne vais pas pouvoir m'absenter pour allaiter mon bébé mais je vais me renseigner auprès de la crèche pour savoir si je peux leur donner mon lait sinon.
Heureusement mon mari me soutient et est compréhensif.mais comme moi il ne pensait pas que ça me mettrait dans cet état là...
J'espère que bébé passera facilement du sein au biberon. C'est tellement de questions.
Et ça serait tellement bien qu'en France on puisse rester plus longtemps auprès de nos enfants !!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as en effet la possibilité de tirer ton lait au travail et de le donner à la crèche pour ton bébé.
Renseigne toi auprès de la crèche pour connaître leurs exigences concernant le lait maternel. Lait jeté à la fin de la journée? Lait jeté si biberon entamé?
Sur le forum tu trouveras de nombreuses discussions sur le thème de tirer son lait au travail. Et tu trouveras aussi beaucoup de soutien.