• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise travail : quel tire-lait choisir?

Namsetta

Colostrum
Bonsoir!

Je reprends le travail début janvier (avec une belle angoisse de séparation ^^) avec potentiellement des journées à rallonge donc pas sûre de pouvoir faire la tétée du matin et/ou du soir sur 3 à 4 jours/semaine.
2 options évoquées par ma sage femme
- louer un spectra
- louer un M*d*la symphony + acheter un portatif type perifit
Du coup, je suis un peu perdue... Est-ce que un spectra sera suffisant pour maintenir ma lactation? Ou est-ce qu'il vaut mieux pas avoir un symphony pour être efficace dans les tirages à la maison pour "compenser" des tirages au boulot avec un portatif? Mais à l'inverse est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans un portatif?

Bref je suis preneuse de vos retours!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai repris le travail et me suis posé un peu les mêmes questions que toi. J'ai fini par louer un M*d*la symphony car je tire vraiment bien avec. J'ai aussi deux autres tire lait plus mobiles mais je tire la moitié moins avec. Ils me servent uniquement en déplacement. J'ai préféré faire le choix de l'efficacité même si c'est un coût non négligeable (en Suisse, en France je ne sais pas)

lili2

Hyperlactation
Bonjour,
Ce sont aussi mes interrogations du moment. J’hésitais entre acheter un « mains libres » et louer un sp€ctra. Finalement je vais faire les deux. Le sp€ctra est assez léger mais malgré tout dans les transports en commun c’est encombrant (je
l’ai trimbalé 10 mois pour un premier allaitement).
Pour ce qui est de maintenir la lactation, pour moi il a fait l’affaire. C’était un tire allaitement. Je l’ai utilisé des 8 aux 18 mois de mon bébé. Sans mise au sein. En premier tire lait j’avais un vieux truc de Medel@ instransportable.