• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise travail et refus biberon

Diane19

Montée de lait
Bonjour, je reprend le travail vendredi 2 juillet avec trois journées de 12h de suite...
Mon bébé vient d'avoir 4 mois, allaité exclusivement.
J'ai allaité aussi ma première avec reprise du boulot, elle prenais le biberon en mon absence avec mon lait.
On a démarré l'adaptation avec la nounou, j'étais contente elle a pris un bib de 40 ml avec elle et depuis refus catégorique et avec papa aussi, je suis obligée de revenir pour l'allaiter, elle préfère m'attendre en suçant son pouce +++.
On a essayé la softcup elle deglutit et boit un tout petit peu et on met du lait partout....
J'ai pensé à un problème de lipase car j'ai trouvé que le lait décongelé avait un goût donc on ne donne que du lait frais qui lui n'a pas de goût ...
Ma nounou commence à s'inquiéter surtout qu'elle aura d'autre enfants à gérer...
On va essayer tous les jours et elle va retourner au moins 3 jours chez la nounou avant ma reprise.
Qu'en pensez vous ?
Que peut on faire ?
Je commence à m'inquiéter aussi 😢😢😢
Merci

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes filles ont aussi eu du mal avec le biberon. Ma première a finalement accepté après une grosse semaine d'adaptation et 5h de garde, ma deuxième a fait 8h sans manger avant que ça ne se débloque.

Parmis les pistes il y a changer de tétine, changer la température du lait (ma deuxième n'accepte que le lait chaud), donner le biberon en marchant, en berçant, en chantant, mettre la nounou en confiance ("oui oui elle a pris un petit biberon avec son papa").
J'ai un petit biberon en plastique (un vrai) que je lui ai laissé comme jouet.
Tu parles de lipase. Moi je fais toujours chauffer mon lait à 60° après tirage (le soir) parce que même le lait frais finit par prendre un mauvais goût.

Avec ma première j'ai essayé de l'affamer, de m'absenter et laisser le papa gérer mais ca a été de la souffrance pour rien. C'est vraiment chez la nounou que ça s'est débloqué. Pour ma deuxième ça a été le papa qui a débloqué, il la récupérait le soir et essayait de lui donner un biberon avant mon retour.

Diane19

Montée de lait
Bonjour merci pour votre retour, la nounou a réussi à lui donner le bibi hier, en marchant et en chantant. C'était du lait frais et elle l'a effectivement fait un peu plus chaud..
Ça ne s'est toujours pas débloqué avec papa, on va retenter..

Je commence à faire chauffer mon lait pour les lipases avant de le congeler, pour l'instant mon lait frais n'a pas de goût même au bout de 3 jours au frigo,

Diane19

Montée de lait
Petite question comment ça se passe au niveau des temps de conservation frigo et congel après avoir fait chauffé le lait à 60°c ?
Pour le lait conservé en frigo on peut le chauffer deux fois quand même ?? Merci

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question comment ça se passe au niveau des temps de conservation frigo et congel après avoir fait chauffé le lait à 60°c ?
Pour le lait conservé en frigo on peut le chauffer deux fois quand même ?? Merci
J'ai posé la question à plusieurs personnes dont une consultante ibclc et on m'a dit que ça ne changeait rien à la conservation.
J'ai chauffé systématiquement le lait pour mon ainée pendant plus d'un an et de nouveau pour la deuz depuis 4 mois et on n'a jamais eu de soucis de lait mal conservé. En vrai le lait c'est hyper robuste.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A la casserole, avec un thermomètre de cuisine.
Si pas de thermomètre, il faut stopper au moment où le lait commence à frémir sur les bords.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu un article où une maman mettait les petits biberons de recueil dans une bouilloire à son boulot..!

Diane19

Montée de lait
D'accord c'est ce que je fais mais il va falloir que j'investisse dans une toute petite casserole du coup

Diane19

Montée de lait
J'ai repris le boulot, bébé refuse le biberon avec papa... Il a dû aller chez la nounou pour lui donner et là bas bébé prend le bib avec papa... 🙄