• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise travail en extérieur

Perrine24

Montée de lait
Bonjour,
Je reprends le travail le 1er juin et je souhaite vraiment poursuivre l'allaitement.
Je me pose beaucoup de questions sur la possibilité de pouvoir conserver mon lait durant la journée.
En effet je suis topographe et je travaille donc en extérieur soit sur différents chantiers de travaux publics soit sur le bord des routes à faire des plans sur plusieurs km.
Il me sera possible de tirer mon lait dans mon véhicule de fonction.

Mais comment le conserver de manière stable et fiable ?
Pouvant être à plusieurs km de mon véhicule je ne peux pas laissé le moteur tourner.
De plus la température peu monter très haut dans une voiture et n'est pas stable.
Que me conseillerez vous ?
Je vous remercie.
Perrine
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Il existe des glacières sur allume-cigare. Cela pourrait te permettre de garder au frais.
Ou alors, mais sans aucune idée de la puissance, mon mari a une batterie externe USB : ça a la taille d'un Disque dur externe, qu'il charge la nuit et qui permet de brancher à un appareil avec un port USB ou un port type chargeur téléphone portable.
Il faudrait que tu testes une bonne glacière avec pleins de pains de glace dedans. Tu peux essayer de la mettre au four à 40°C et y glisser un thermomètre dedans pour voir comment ça tient ?
Le couplage beaucoup de pain de glace + chargeur allume cigare devrait permettre de ne pas trop taper dans la batterie de la voiture, que tu refais tourner pendant le tirage ?
Bons essais !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quels sont tes horaires ? Est-ce que tu as des passages au bureau tous les jours ?

Quand tu es sur chantier tu peux peut-être utiliser leurs installations ?
 

Perrine24

Montée de lait
Merci pour vos réponses.
Mon bébé aura 4 mois à la reprise du travail.
Je ne passe pas au bureau je travaille en autonomie et seule. Je part de chez moi en voiture et je me retrouve souvent à plus de 100km de chez moi.
Je ne reste généralement pas plus de 3 4h sur un chantier de travaux publics.
Dans un sac à dos toute la journée même avec des pains de glace, la température du lait ne sera pas stable. Je suis dans le sud ouest et nous avons régulièrement de fortes chaleurs en été.
Perrine.
 

Perrine24

Montée de lait
Merci pour vos réponses.
Mon bébé aura 4 mois à la reprise du travail.
Je ne passe pas au bureau je travaille en autonomie et seule. Je part de chez moi en voiture et je me retrouve souvent à plus de 100km de chez moi.
Je ne reste généralement pas plus de 3 4h sur un chantier de travaux publics.
Dans un sac à dos toute la journée même avec des pains de glace, la température du lait ne sera pas stable. Je suis dans le sud ouest et nous avons régulièrement de fortes chaleurs en été.
Perrine.
Bonjour,
Il existe des glacières sur allume-cigare. Cela pourrait te permettre de garder au frais.
Ou alors, mais sans aucune idée de la puissance, mon mari a une batterie externe USB : ça a la taille d'un Disque dur externe, qu'il charge la nuit et qui permet de brancher à un appareil avec un port USB ou un port type chargeur téléphone portable.
Il faudrait que tu testes une bonne glacière avec pleins de pains de glace dedans. Tu peux essayer de la mettre au four à 40°C et y glisser un thermomètre dedans pour voir comment ça tient ?
Le couplage beaucoup de pain de glace + chargeur allume cigare devrait permettre de ne pas trop taper dans la batterie de la voiture, que tu refais tourner pendant le tirage ?
Bons essais !
Ce n'est pas bête je peux essayer dans le four. Oui je peux faire tourner le moteur pendant le tirage. Mais l'allume cigare fonctionne que si le moteur tourne.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour l'allume cigare, il y en a parfois dans le coffre des voitures et ils ne s'arrêtent pas toujours quand le moteur s'arrête. En tout cas, dans la voiture de fonction celui du coffre ne s'arrête pas, je l'ai découvert en vidant la batterie pendant une nuit à l'hôtel où j'avais laissé ma glacière électrique (pour le lait maternel ;) ) branchée et allumée ! Par contre ceux de devant s'arrêtent. Et dans ma voiture personnelle tous s'arrêtent. À vérifier donc !

Si la glacière est performante (électrique + pains de glace), tu peux essayer de la sortir de la voiture pendant que tu es en train de travailler et que la voiture est à l'arrêt. Si il fait 35°c, il peut faire 45 dans ta voiture.
Tu la mets un peu planquée / à l'ombre du véhicule, dans un carton ou un grand sac cabas pour la discrétion. Si tu arrives à te garer sous un arbre c'est encore mieux.
On a jamais eu de soucis en camping pour conserver du beurre même dans les Landes en été.

Une glacière pleine conserve mieux qu'une glacière vide, l'air étant plus vite réchauffé que de l'eau par exemple. Donc tu peux aussi congeler des bouteilles d'eau pour garnir ta glacière si tu n'as pas assez de packs.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici des informations sur les durées de conservation
L'idée d'une glacière bien costaud avec des bouteilles d'eau congelées me semble intéressante : même dans la voiture et avec de fortes chaleurs, cela devrait permettre de garder le lait a une quinzaine de degrés.
 

Perrine24

Montée de lait
Bonjour,
L'idée d'une glaciere électrique couplée à des bouteilles de glace me semble bonne pour conserver le lait à 15°C pendant 6 a 8h mais combien de temps selon vous pourrais je le stocker par la suite ? Plutôt au frigo je pense pour une consommation assez rapide.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
glacière électrique + bouteilles congelées je pense que le lait restera largement en dessous des 15 degrés. Certaines mamans font un test en mesurant la température de la glacière après 8 heurs en conditions réeles. Si le lait reste en dessous de 10 degrés ce sera possible de garder ce lait pour les jours de garde suivant ou de le congeler.
 
Haut